Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai raté ma PASS l'an dernier et je suis actuellement en L1. J'ai l'intention de passer par une LAS 2 l'an prochain et je voulais savoir une chose : si on a fini l'année entre 8 et 10 pour la partie médecine, il n'est pas nécessaire de repasser le concours non ? Il y a avait sur mon relevé de note la ligne " moyenne hors mineure santé : ADM " et j'ai calculé, en excluant la mineure, j'ai une moyenne en santé à un cheveu de 10. Je n'aurai donc pas à repasser par le concours l'année prochaine ? 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 35 minutes, Med81 a dit :

Bonjour,

J'ai raté ma PASS l'an dernier et je suis actuellement en L1. J'ai l'intention de passer par une LAS 2 l'an prochain et je voulais savoir une chose : si on a fini l'année entre 8 et 10 pour la partie médecine, il n'est pas nécessaire de repasser le concours non ? Il y a avait sur mon relevé de note la ligne " moyenne hors mineure santé : ADM " et j'ai calculé, en excluant la mineure, j'ai une moyenne en santé à un cheveu de 10. Je n'aurai donc pas à repasser par le concours l'année prochaine ? 

Coucouuu oui exactement si tu a eu 8 à l’issue de ton année de pass tu n’auras pas à repasser la mineure santé l’année prochaine ! Par contre la moyenne de pass comprend aussi la note la mineure (la mineure étant une UE de ton année comme n’importe laquelle) donc regarde bien la moyenne générale !

Posted

Bonjour, pour savoir si l’on a bien validé l’option santé, il faut bien regarder la partie “Moyenne Hors Mineure Santé” ? Et si celle-ci est supérieure à 8 et qu’il est indiqué “ADM”, cela signifie que c’est validé ?

Merci d'avance !

• Membre du Bureau
Posted (edited)
il y a 49 minutes, jjj.iii a dit :

Bonjour, pour savoir si l’on a bien validé l’option santé, il faut bien regarder la partie “Moyenne Hors Mineure Santé” ? Et si celle-ci est supérieure à 8 et qu’il est indiqué “ADM”, cela signifie que c’est validé ?

Merci d'avance !