Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai raté ma PASS l'an dernier et je suis actuellement en L1. J'ai l'intention de passer par une LAS 2 l'an prochain et je voulais savoir une chose : si on a fini l'année entre 8 et 10 pour la partie médecine, il n'est pas nécessaire de repasser le concours non ? Il y a avait sur mon relevé de note la ligne " moyenne hors mineure santé : ADM " et j'ai calculé, en excluant la mineure, j'ai une moyenne en santé à un cheveu de 10. Je n'aurai donc pas à repasser par le concours l'année prochaine ? 

• Membre du Bureau
Posted
il y a 35 minutes, Med81 a dit :

Bonjour,

J'ai raté ma PASS l'an dernier et je suis actuellement en L1. J'ai l'intention de passer par une LAS 2 l'an prochain et je voulais savoir une chose : si on a fini l'année entre 8 et 10 pour la partie médecine, il n'est pas nécessaire de repasser le concours non ? Il y a avait sur mon relevé de note la ligne " moyenne hors mineure santé : ADM " et j'ai calculé, en excluant la mineure, j'ai une moyenne en santé à un cheveu de 10. Je n'aurai donc pas à repasser par le concours l'année prochaine ? 

Coucouuu oui exactement si tu a eu 8 à l’issue de ton année de pass tu n’auras pas à repasser la mineure santé l’année prochaine ! Par contre la moyenne de pass comprend aussi la note la mineure (la mineure étant une UE de ton année comme n’importe laquelle) donc regarde bien la moyenne générale !

Posted

Bonjour, pour savoir si l’on a bien validé l’option santé, il faut bien regarder la partie “Moyenne Hors Mineure Santé” ? Et si celle-ci est supérieure à 8 et qu’il est indiqué “ADM”, cela signifie que c’est validé ?

Merci d'avance !

• Membre du Bureau
Posted (edited)
il y a 49 minutes, jjj.iii a dit :

Bonjour, pour savoir si l’on a bien validé l’option santé, il faut bien regarder la partie “Moyenne Hors Mineure Santé” ? Et si celle-ci est supérieure à 8 et qu’il est indiqué “ADM”, cela signifie que c’est validé ?

Merci d'avance !

si tu es passée par la session 2 oui c'est ça !!!

du coup mb @Med81 j'avais compris que tu parlais de la mineure mais tu parlais de la note de session 2 mais du coup oui à un cheveu de 10 ce sera compté comme validé si tu retentes en LAS2 après ta L1

Edited by Ahilesnerfsquejai
Posted (edited)

Merci pour ta réponse !
Du coup, si j’ai bien compris, si on a validé l’option santé (moyenne hors mineure santé supérieure à 8 ), on ne repasse pas les matières de santé en LAS2 ?
Et est-ce qu’il faut demander un document à l’université pour prouver qu’on a bien validé l’option santé et qu’on n’aura pas à la repasser en LAS2, ou est-ce que c’est automatique lors de l’inscription en LAS2 ?

Edited by jjj.iii
  • Membre du Bureau
Posted
il y a 7 minutes, jjj.iii a dit :

Merci pour ta réponse !
Du coup, si j’ai bien compris, si on a validé l’option santé (moyenne hors mineure santé supérieure à 8 ), on ne repasse pas les matières de santé en LAS2 ?
Et est-ce qu’il faut demander un document à l’université pour prouver qu’on a bien validé l’option santé et qu’on n’aura pas à la repasser en LAS2, ou est-ce que c’est automatique lors de l’inscription en LAS2 ?

ouii c’est ça !!! 

en théorie la fac est elle même au courant, mais si jamais tu as un soucis tes relevés de notes restent sur ton ent donc tu as une preuve !!