ayaettz_ Posted September 28 Posted September 28 Salut ! Je voulais savoir si le tableau sur le poly du tutorat (que j'ai mis ci-joint), sur le chapitre des récepteurs canaux était à savoir car je rencontre beaucoup d'éléments de ce tableau dans les QCM (du TAT) mais dans le diapo du prof il n'y a aucunement les noms des syndromes, des infos précises etc. Quote
Tuteur Solution jeantibio Posted September 28 Tuteur Solution Posted September 28 Coucou, Je laisse un tuteur matière confirmer, mais selon moi non il ne faut pas connaître toutes ces infos. Ce qui fait foi c'est ce que le prof a dit en cours et ce qui est marqué sur le diapo. Notre année nous ne devions pas connaitre les noms des médicaments, le prof veut vraiment qu'on comprenne comment tout cela marche plus qu'autre chose. Hésite pas à regarder les annales pour voir ce que le prof attend ! Voila, j'espère t'avoir aidé Bon courage :) ayaettz_, Quentingent, elsaccharose and 1 other 3 1 Quote
Tuteur elsaccharose Posted September 28 Tuteur Posted September 28 (edited) Salut, Je suis d'accord avec @jeantibio normalement il ne faut pas connaître toutes ces infos (l'année dernière ce n'était pas nécessaire) par contre il faut comprendre leur fonctionnement et les effets qu'ils peuvent avoir. Par ex pour les récepteurs ionotropes il faut connaître les 3 présentés en cours (nicotinique, GABA et 5HT3) ainsi que leur agonistes ou antagonistes et les effets que ça peut créer. En gros ce qu'il y a sur son diapo. Bon courage ! Edited September 28 by el.saccharose Gojo, Quentingent, ayaettz_ and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts