abdelrevv Posted September 28 Posted September 28 (edited) Coucouu tout le monde j’espère que vous passez un weekend fructueux, j’suis juste grv confus sur pk est ce que dans le page jointe tout en bas on dit que pi solution est instable car Cs diminue, avec le contexte fournie sur la page, Cs est censé augmenter par évaporation non ?? J’dis probablement n’imp mais bref j’suis un peu perdu. Mercii page forum.pdf Edited September 28 by abdelrevv Quote
Responsable Matière Solution Lolordose Posted September 28 Responsable Matière Solution Posted September 28 Salut @abdelrevv ! La pression osmotique de la solution diminue au cours du temps car une faction des molécules de soluté vont sortir de l’enceinte par les pores (tandis qu’une autre partie se réfléchie sur la membrane). Comme des molécules de soluté quittent la solution, la concentration osmolale de cette même solution va diminuer. C’est pourquoi on dit que la pression osmotique est instable. Désolée de la réponse tardive, j’espère avoir répondu à ta question Bonne soirée ! Cotytylédon, abdelrevv and Paulimère 1 1 1 Quote
Recommended Posts