Ellstar Posted September 28 Posted September 28 (edited) Bonjour bonjour, A chaque cours d'IPL je ressors un peu plus perdu. il y a pas des masses de formules a apprendre mais la présentation faite par la prof donne un sacré mal de tête est-ce que ceux qui sont passé par la pourraient me donner quelques conseils pour réviser correctement et efficacement cette matière qui d'apparence semble diabolique ? (face a toutes ces formule, j'ai l'impression de devoir faire plain d'exos mais y'en a pas vraiment de dispo hormis les annales...) Merci d'avance et bon courage !! Edited September 28 by Ellstar Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted September 28 Tuteur Solution Posted September 28 Salut! Je confirme IPL c’est la matière du démon au premier abord… Mais je te promet que plus le temps avance et plus on commence à l’aimer un peu plus! Au début tout paraît flou, effectivement avec le CM uniquement on a du mal à comprendre ce qu’on attend de nous. Puis les TD arrivent, au début on y arrive pas, on comprend pas comment y répondre puis tout devient plus clair une fois que les profs de TD ont expliqué comment faire et comment aborder cette matière qui n’est pas si horrible je te le promet. La le but actuellement, c’est que tu essaye de préparer comme tu peux tes TDs en te forçant à ne surtout pas regarder la correction parce que c’est contre productif et ton cerveau se dira c’est bon il a compris alors que enfait pas du tout. Quand tu vas en TD tu écoutes tout ce que les profs ont à te dire et tu n’hésites surtout pas à poser des questions pour demander si t’as pas compris ou si tu veux qu’ils te réexpliquent d’une autre façon, bref sers toi de ces TDs au maximum pour tout comprendre, il faut que t’en ressortes capable de refaire les exercices comme il faut. Ensuite je te conseille de refaire quelques jours ou quelques semaines après tous ces TDs un nombre incalculable de fois pour que ça devienne un automatisme et que tu comprennes ce qui est vraiment attendu de toi etc.. Après tu vas voir il y a des TP aussi qui t’aideront à comprendre énormément donc prépare les et fais les sérieusement et encore une fois pose toutes tes questions les profs y répondent vraiment avec plaisir n’ai pas peur ! Puis ensuite une fois que toutes ces notions sont acquises, n’oublie pas de faire les annales parce que des fois le problème est pris d’un autre point de vue donc ça peut être un peu compliqué au début mais je trouve que c’est bien car ça fait travailler toute ta réflexion autour du sujet pour être prêt le jour j. Donc en gros je te résume la chose, ne t’arrêtes pas à seulement le cours mais attarde toi un maximum sur les TD et assure toi de tous les comprendre à la perfection, utilises les TPs pour faire des liens avec le cours que tu n’aurais peut être pas fait avec les TD et finit par t’entraîner avec les annales ! Cette matière fait peur à tout le monde et beaucoup baissent les bras, donc il ne faut rien lâcher car ce n’est pas si terrible je vous le promet et on peut très bien s’en sortir et faire la différence! Alors bon courage pour tes révisions et ne lâche pas ! Et n’hésites pas si t’as d’autres questions ou que tu n’a pas bien compris un truc je suis là! Ellstar and emma-tie 1 1 Quote
Ellstar Posted September 28 Author Posted September 28 Il y a 1 heure, lenadénine a dit : Salut! Je confirme IPL c’est la matière du démon au premier abord… Mais je te promet que plus le temps avance et plus on commence à l’aimer un peu plus! Au début tout paraît flou, effectivement avec le CM uniquement on a du mal à comprendre ce qu’on attend de nous. Puis les TD arrivent, au début on y arrive pas, on comprend pas comment y répondre puis tout devient plus clair une fois que les profs de TD ont expliqué comment faire et comment aborder cette matière qui n’est pas si horrible je te le promet. La le but actuellement, c’est que tu essaye de préparer comme tu peux tes TDs en te forçant à ne surtout pas regarder la correction parce que c’est contre productif et ton cerveau se dira c’est bon il a compris alors que enfait pas du tout. Quand tu vas en TD tu écoutes tout ce que les profs ont à te dire et tu n’hésites surtout pas à poser des questions pour demander si t’as pas compris ou si tu veux qu’ils te réexpliquent d’une autre façon, bref sers toi de ces TDs au maximum pour tout comprendre, il faut que t’en ressortes capable de refaire les exercices comme il faut. Ensuite je te conseille de refaire quelques jours ou quelques semaines après tous ces TDs un nombre incalculable de fois pour que ça devienne un automatisme et que tu comprennes ce qui est vraiment attendu de toi etc.. Après tu vas voir il y a des TP aussi qui t’aideront à comprendre énormément donc prépare les et fais les sérieusement et encore une fois pose toutes tes questions les profs y répondent vraiment avec plaisir n’ai pas peur ! Puis ensuite une fois que toutes ces notions sont acquises, n’oublie pas de faire les annales parce que des fois le problème est pris d’un autre point de vue donc ça peut être un peu compliqué au début mais je trouve que c’est bien car ça fait travailler toute ta réflexion autour du sujet pour être prêt le jour j. Donc en gros je te résume la chose, ne t’arrêtes pas à seulement le cours mais attarde toi un maximum sur les TD et assure toi de tous les comprendre à la perfection, utilises les TPs pour faire des liens avec le cours que tu n’aurais peut être pas fait avec les TD et finit par t’entraîner avec les annales ! Cette matière fait peur à tout le monde et beaucoup baissent les bras, donc il ne faut rien lâcher car ce n’est pas si terrible je vous le promet et on peut très bien s’en sortir et faire la différence! Alors bon courage pour tes révisions et ne lâche pas ! Et n’hésites pas si t’as d’autres questions ou que tu n’a pas bien compris un truc je suis là! merci beaucoup !!! Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts