NMDV Posted September 27 Posted September 27 J'ai fait un qcm dont je ne comprends pas la correction sur plusieurs item: "Les effets liés à l'activation des RCPG sont liés a la fixation de GDP sur la sous unité alpha de la protéine G" le qcm dit que c'est vrai alors qu'il me semble que c'est plutôt la fiction de GTP. "En présence d'un gépant il y a dissociation du complexe CGRP-RAMP1" ils le comptent vrai or il est dit dans le cours que le gépant se fixe sur RAMP et empêche ainsi la formation du complexe CRLR-CRGP " Selon la vision actuelle, les RCPG se complexent aux protéines G même en l'absence de ligand" la correction dit vrai doit on comprendre que tous les RCPG forment des précouplage selon la vision moderne Et enfin " En présence des gépants le récepteur dur CGRP associé à RAMP2 lie le CGRP" la correction dit faux " En présence des gépants le récepteur du CGRP associé à RAMP1 lie le CGRP" la correction dit vrai Or il est marqué dans le cours que la présence de gépant qui se lie sur RAMP1 empêche la formation du complexe CRLR CGRP et donc pour l'item du dessus s'ils comptent vrai celui du dessous pourquoi le CRLR lié à RAMP2 lui par contre ne pourrait pas lier CGRP il me semble donc que la correction de ces deux derniers items est contradictoire. Merci beaucoup d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution POMME Posted September 27 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 27 Coucou, je vais essayer de répondre à toute tes questions de manière assez claire. il y a une heure, NMDV a dit : "Les effets liés à l'activation des RCPG sont liés a la fixation de GDP sur la sous unité alpha de la protéine G" le qcm dit que c'est vrai alors qu'il me semble que c'est plutôt la fiction de GTP. Effectivement, lors ce que le RCPG est activé par un ligand on a remplacement du GDP de la sous-unité alpha par du GTP. Cette item doit être une errata. il y a une heure, NMDV a dit : "En présence d'un gépant il y a dissociation du complexe CGRP-RAMP1" ils le comptent vrai or il est dit dans le cours que le gépant se fixe sur RAMP et empêche ainsi la formation du complexe CRLR-CRGP Pour moi la fixation de gépant empêche bien la formation du complexe RAMP1-CGRP-R par encombrement stérique. C’est plutôt l’érénumab (anti-corp anti CRLR) qui empêche la formation du complexe CRLR-CGRP-R. il y a une heure, NMDV a dit : " Selon la vision actuelle, les RCPG se complexent aux protéines G même en l'absence de ligand" la correction dit vrai doit on comprendre que tous les RCPG forment des précouplage selon la vision moderne Pour ça j’ai envie de dire que pour car c’est ce qui permet d’avoir une activité constructive, il y a peut-être des exceptions mais je n’ai pas souvenir qu’on en ai abordé en cours. il y a une heure, NMDV a dit : " En présence des gépants le récepteur dur CGRP associé à RAMP2 lie le CGRP" la correction dit faux Pour moi l’item est bien faut car losqu’il est associé à RAMP2, le récepteur au CGRP va lié l’ADM et non le CGRP. il y a une heure, NMDV a dit : " En présence des gépants le récepteur du CGRP associé à RAMP1 lie le CGRP" la correction dit vrai L’item est vrai car le gépants n’empêche la fixation du CGRP à son récepteur. Il empêche la transduction du signal par dissociation du complexe RAMP1-CGRP-R. Ainsi le CGRP va bien se fixer au récepteur mais n’aura aucun effet. Le médicament empêchant la liaison du CGRP à son récepteur serait un anticorps anti-CGRP. J’espère que c’est plus clair, si tu as d’autres questions surtout n’hésite pas. Quote
Recommended Posts