Jump to content

QCM Physiologie

Go to solution Solved by jeantibio,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde, je me permet de poser une question qui peut sembler bête concernant le chapitre sur la thermorégulation. Dans le court il est fortement mis en évidence que lors du test du métabolisme basale le sujet doit être à jeun depuis 12h, cependant pour le QCM n°7 a l'item C il est indiqué que le patient doit être à jeun depuis 14h et cela est compté comme correct. Je voulais donc savoir si cette légère différence n'était pas compté comme une erreur et que cela restait juste (pas comme 24h comme indiqué en contre exemple dans la leçon) ou s'il s'agissait d'une erreur d'inattention lors de la rédaction des sujets. Merci d'avance à celui ou celle qui m'apportera une réponse.

Autant pour moi, je suis juste une couille qui ne sait pas lire, tout est bon, désolé du dérangement.

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou, 

je sais pas si tu as la réponse à ta question ou pas mais au cas où je réponds :) 

« C. Lors de l’analyse, le sujet peut avoir mangé il y a 14h. »

Dans l’item il est dit que le sujet peut avoir mangé il y a 14h et donc il respecte bien le jeûne de 12h, donc l’item est vrai.

bon courage !  

• Tuteur
Posted

Salut @Eizan64 

Il n'y a aucun problème ça peut arriver ne t'en fait pas ! C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à relire plusieurs fois si on n'est pas sûr, tout en décortiquant l'item pour éviter au maximum les erreurs d'inattention qui peuvent coûter cher..