Alma Posted September 25 Posted September 25 Salut, j’accumule actuellement énormément de retard en biocell et en histologie et je ne sais pas comment être efficace tant dans l’apprentissage que dans la compréhension des chapitres… Je prends énormément de temps pour apprendre un cours et je m’en sors pas. Y’en aurait-il parmi vous qui auraient des astuces ou des méthodes pour apprendre la biocell ou l’histologie ? merci d’avance pour vos réponses. bonne soirée! chakima 1 Quote
Loïstamine Posted September 25 Posted September 25 il y a 1 minute, NAL a dit : Salut, j’accumule actuellement énormément de retard en biocell et en histologie et je ne sais pas comment être efficace tant dans l’apprentissage que dans la compréhension des chapitres… Je prends énormément de temps pour apprendre un cours et je m’en sors pas. Y’en aurait-il parmi vous qui auraient des astuces ou des méthodes pour apprendre la biocell ou l’histologie ? merci d’avance pour vos réponses. bonne soirée! Coucou Je vais te donner ma version des choses parce que moi aussi j'ai eu des problèmes avec la biocell (ça m'a faite pleurer dès le er cours ), en tout cas je te promet que une fois que tu trouve ta façon de travailler ça devient une matière génialissime !!! - Perso j'utilise la technique des J depuis la PASS pour absolument tout mes cours, la chose qu'il faut comprendre dès le début c'est que tu ne peux pas travailler comme au lycée, il est donc impossible d'apprendre un cours par coeur dès ta 1ère séance de révision : il faut apprendre à faire les choses petit à petit (je sais que dans une telle année ça peut être frustrant mais au final c'est plus que rentable). Moi j'utilisais mon 1er J pour prendre le temps de comprendre et retenir les "grandes lignes" (c'est le J qui prend le plus de temps), puis les autres J de la semaine je m'en servais pour revoir ce cours plus en profondeur cette fois-ci pour retenir les détails (si tu as beaucoup de J ce qui ai probablement le cas, tu peux te chronométrer, c'est dur au début mais tu finira par prendre un rythme plus régulier), enfin J'adaptais les J restant selon mon niveau de travail ou les parties que j'avais besoin de revoir. Si jamais tu est vraiment short niveau temps tu peux faire des QCM ça compte comme un J aussi (surtout corriges les c'est super important sinon ça sert à rien); hésites pas nom plus à utiliser le cours pour répondre aux QCM si tu bloques : c'est normal et c'est comme ça qu'on apprend. - Pour l'Histo j'avoue que j'ai pas trop de conseils, c'était une de mes matières préférées : mais tu peux essayer la même technique vu que ce sont toutes les deux des matières à par coeur Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, hésites pas à écouter l'avis d'autres personnes parce que on est tous différents dans notre façon de fonctionner et certaines techniques te conviendront surement mieux que d'autres Courage pour tes révisions, crois en toi tu es capable Bonne soirée Carence, Alma, Nentiqu and 1 other 1 2 1 Quote
Responsable Matière Solution Carence Posted September 25 Responsable Matière Solution Posted September 25 il y a 7 minutes, NAL a dit : Salut, j’accumule actuellement énormément de retard en biocell et en histologie et je ne sais pas comment être efficace tant dans l’apprentissage que dans la compréhension des chapitres… Je prends énormément de temps pour apprendre un cours et je m’en sors pas. Y’en aurait-il parmi vous qui auraient des astuces ou des méthodes pour apprendre la biocell ou l’histologie ? merci d’avance pour vos réponses. bonne soirée! Coucouuu T'en fais pas c'est des matières qui posent souvent problèmes, je vais essayer de te donner quelques conseils mais qui étaient assez propre à moi :) Biocel Alors sincèrement j'ai jamais vraiment eu de mal en biocel, ça ma toujours semblé être la continuité logique de la spécialité SVT au lycée. Ce qui est difficile c'est la quantité d'informations et leur précisions et je comprends que ça puisse vraiment être embêtant. Même si c'est une matière dite "à par coeur" je déconseille vraiimment de faire du par cœur dessus. La biocel c'est logique car ton organisme est logique, et tout les mécanismes et structures de ton corps ont un sens et une raison d'être là. Ce que je faisais d'abord c'est résumer parce que les polys de biocels sont vraiment indigestes, ensuite je sélectionnais le plus important et l'essentiel pour comprendre, puis je me faisais soit des petits fiches soit des petits schémas selon le cours. A force de faire des qcm tu verras quelles informations "précises" sont importantes et tombent. Hésite pas à te rapprocher des super RM biocel pour tes questions Histo En pass j'ai eu vraiment du mal avec histo au début, mais je m'y suis butée tout un week-end pour vraiment comprendre. Je me suis fais une fiche par tissu, avec les principales cellules et fonctions. Et en fait c'est logique, chaque tissu a une configuration et des cellules logiques au vu de sa fonction. C'est comme pour tout tu dois comprendre d'abord et après ça fait sens. Pour histo aussi fait plein de qcm psk c'est souvent les mêmes notions qui tombent. Va voir les fiches ip en histo elles sont super !! Et des que tu as une petite question sur cette matière viens la poser, on sera ravie de te répondre !! anaé.sthésie, Nentiqu, Alma and 3 others 1 1 4 Quote
Recommended Posts