hibz Posted September 25 Posted September 25 qlq peut mieux clarifier cette notion de conformation native dans la partie de polyribosomes cours de cytosol merci Quote
Responsable MatiĂšre Solution Carence Posted September 25 Responsable MatiĂšre Solution Posted September 25 il y a 6 minutes, hibz a dit : qlq peut mieux clarifier cette notion de conformation native dans la partie de polyribosomes cours de cytosol merci Coucouuuu  ïžLa conformation native dâune protĂ©ineïž câest sa forme tridimensionnelle correcte et fonctionnelle.  Quand une protĂ©ine sort du ribosome (au cours de la traduction sur les polyribosomes), elle nâest quâune chaĂźne linĂ©aire dâacides aminĂ©s ce nâest pas encore fonctionnel  ïžElle doit ensuite se replier spontanĂ©ment ou avec lâaide de protĂ©ines chaperonnes pour acquĂ©rir sa conformation native et devenir une belle protĂ©ine majeure et vaccinĂ©e  Câest uniquement dans cette forme native quâelle peut assurer sa fonction  Donc lâidĂ©e c'est que pendant que plusieurs ribosomes traduisent simultanĂ©ment une mĂȘme molĂ©cule dâARNm, les protĂ©ines nouvellement synthĂ©tisĂ©es commencent dĂ©jĂ Ă se replier vers leur conformation native dans le cytosol, parfois assistĂ©es par les chaperonnes  J'espĂšre que j'ai pu rĂ©pondre Ă ta question hĂ©site pas Ă me dire si je dois prĂ©ciser ou reformuler Nentiqu and An-Schwann 2 Quote
Recommended Posts