Jump to content

TD biologie cellulaire

Go to solution Solved by Carence,

Recommended Posts

Posted

Salut , je voudrais savoir si les TD sont vraiment important a apprendre , j'ai demander a la prof si c'etait au concour et que si on aller le revoir en amphi elle ma dit que oui c'est au concour et que on le revoyer pas en amphi mais du coup est ce c'est vraiment important de tout apprendre du TD ?? pcq je trouve pas vraiment de qcm dessus . C'est necessaire que je prenne du temps dessus ?

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 15 minutes, bzn a dit :

Salut , je voudrais savoir si les TD sont vraiment important a apprendre , j'ai demander a la prof si c'etait au concour et que si on aller le revoir en amphi elle ma dit que oui c'est au concour et que on le revoyer pas en amphi mais du coup est ce c'est vraiment important de tout apprendre du TD ?? pcq je trouve pas vraiment de qcm dessus . C'est necessaire que je prenne du temps dessus ?

Coucouuu 🫶

Les TD de Biocel ne sont pas des révisions mais bien des chapitres à part entière à apprendre.

Je sais que mon année des qcm dessus étaient tombés et que c'était important apres je sais pas pour l'année dernière 

• Tuteur
Posted

Salut ! Alors oui les TD de Biocell sont important et il y a tout les ans des QCM dessus ! Il faut connaître les techniques utilisées en Biocell, c'est surtout ça qui va vous être demandé. Comme le professeur t'a répondu, le contenu des TD de Biocell ne sera pas re abordé en cour et c'est donc a toi de le travailler comme  un cour à part entière. Ne le néglige donc pas puisque tu sera interrogé sur ces TD !

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 💪

• Responsable Matière
Posted
22 minutes ago, bzn said:

Coucouuu, je rejoins mes collègues un dessus c’est une sorte de cours à apprendre, un conseil pour éviter d’y passer trop de temps c’est de se référer à la fiche IP qui résume super bien le cours selon moi !

https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 2 - BIOlOGIE CELLULAIRE/S1 -Tableaux- PASS- Biologie Cellulaire (Les techniques en Biocell).pdf

J’espère que ça t’aidera !

Posted

Merci beaucoupp!! mais du coup y'a pas de qcm spécifique au TD sa tombera dans la biocell dans n'importe qu'elle chap

• Responsable Matière
Posted
il y a une heure, ju.gulaire a dit :

Coucouuu, je rejoins mes collègues un dessus c’est une sorte de cours à apprendre, un conseil pour éviter d’y passer trop de temps c’est de se référer à la fiche IP qui résume super bien le cours selon moi !

https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 2 - BIOlOGIE CELLULAIRE/S1 -Tableaux- PASS- Biologie Cellulaire (Les techniques en Biocell).pdf

J’espère que ça t’aidera !

hihihihi 🫶 

il y a 14 minutes, bzn a dit :

Merci beaucoupp!! mais du coup y'a pas de qcm spécifique au TD sa tombera dans la biocell dans n'importe qu'elle chap

Tu as des QCM par chapitre et ce TD est un chapitre à part entière donc tu auras un ou deux qcm dessus à l'examen :)