Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted
il y a 27 minutes, bzn a dit :

Bonjour , je suis très stresser depuis la colle j'ai l'impression que ma méthode va pas du tout mais en même a part celle-ci je vois pas quoi faire , j'utilise une appli qui me fait des flashcard pour chaque cour mais finalement je sais pas si c'était vraiment une bonne ides car je prend beaucoup de temps pour chaque cour a les faires pcq l'application ne pose pas les bonne question ou loupe des partie donc je doit vérifier chaque flascard du coup , ma méthode ces la méthode des j du coup j0 je vais en cour le matin ensuite le lendemain je fait les flascard de tout les cour du j0 sa me prend du temps et l'ecran me fatigue a force sa me donne mal a la tête et j'ai aucun supoort papier sa me frustre un peu je voulais acheter les poly du tat mais j'ai des problème financier et je crois que ces trop tard  mais du coup  j'ai l'impression ne pas vraiment avoir apprit au final puis les autre j je refait les flachard et un peu de qcm si j'ai le temps pcq jai pas beaucoup le temps comme chaque jour je prend du temps a faire les flascard et je me demande pas si le mieux ces que j'arrete de faire les flascard et plutot que le j1 j'essaie de comprend le cour a fond et lire activement en faisant des qcm  j'hésite mais en même tant j'ai peur de changer et que sa me convienne pas et je de retrouver sans avoir fait les flashcard  des cour alors que ces un peu mon support car je peux vite  défiler flashcard  et sa me permet de vite finir les J. 

Coucou, je comprends totalement ton stress et c’est vraiment NORMAL ❤️ !

Franchement je trouve ça trop bien que tu sois aussi régulière et que tu aies mis en place les J, c’est le plus dur

Pour les flashcards, si tu sens que ça prend trop de temps et que ça t’épuise, tu peux alléger un peu. Pas besoin que ce soit parfait, le principal c’est que ça t’aide.

Tu peux les garder pour les détails à apprendre par cœur, et poour le reste bosser directement sur le cours + plein de QCM. Ça peut te faire gagner du temps et te soulager.

Et surtout changer un peu ta méthode, ça veut pas dire repartir de zéro. Tu peux tester doucement sur une matière et voir ce qui te convient le mieux. Le plus important c’est d’avancer chaque jour même si tout n’est pas “parfait”

PS : les résultats de colle, c’est vraiment pas représentatif, donc pas de pression là-dessus 

Courage, tu fais dejà énormément, sois fière de toi je suis sûre que ça va le faire !! <33333

Posted

Mercii beaucoup pour tes conseils et désoler pour les fautes d’orthographe et mon écriture c'etait le soir tard je me suis pas relue je vient de le faire mdrr incompréhensible je sais pas comment ta fait pour me relire