Ellstar Posted September 24 Posted September 24 hello hello, j'aurais besoin de conseil par rapport au métabolisme, notamment la classification des enzyme + les enzyme intervenant ds les différentes voies métabolique. Je suis extrêmement nul en par cœur (le fou il veut med et il est nul en par cœur je sais je sais lol) mais du coup je me retrouve bien embêter parce qu'il y a la blinde d'enzyme a apprendre partout (et encore on parle que des Ez, les forme des produit de réaction juste de la glycolyse c'est un enfer (même en pass j'arrivait pas a l'apprendre c'te maudite chaine métabolique du démon)) du coup est-ce que des ancien L2 2B2M passant par la auraient des petit tips pour les apprendre ou ne pas les apprendre et les retrouver autrement. voila voila, merci d'avance la team et bon courage !! Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted September 24 Tuteur Solution Posted September 24 Salut! Personnellement pour apprendre toutes ces voies j'étais aussi nulle en apprentissage par coeur. Du coup ce que j'ai fait et qui a marché pour moi mais ça dépend de chacun, je me suis forcée à tout comprendre, comment chaque molécule était transformé etc... Et en fonction de comment chaque molécule est transformé j'arrivais à savoir quelle catégorie d'enzyme c'était du coup je la devinas comme ça. Honnêtement au début ça me paraissait insurmontable mais au fur et à mesure plus le temps passait plus je la refaisais et plus j'arrivais à la refaire toute seule, vraiment il y a pas de secrets faut le faire, refaire, rerefaire, encore refaire ! Yuuki, Paulimère, emma-tie and 1 other 2 2 Quote
Ellstar Posted September 25 Author Posted September 25 Il y a 16 heures, lenadénine a dit : Salut! Personnellement pour apprendre toutes ces voies j'étais aussi nulle en apprentissage par coeur. Du coup ce que j'ai fait et qui a marché pour moi mais ça dépend de chacun, je me suis forcée à tout comprendre, comment chaque molécule était transformé etc... Et en fonction de comment chaque molécule est transformé j'arrivais à savoir quelle catégorie d'enzyme c'était du coup je la devinas comme ça. Honnêtement au début ça me paraissait insurmontable mais au fur et à mesure plus le temps passait plus je la refaisais et plus j'arrivais à la refaire toute seule, vraiment il y a pas de secrets faut le faire, refaire, rerefaire, encore refaire ! Oky, merci bcp je vais faire ça !! Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts