Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je vous écris pour vous demander conseil puisqu'aujourd'hui j'ai fais la gaffe à ne pas faire en tant que bousier. J'ai vu que j'avais le TD ce matin donc je me suis précipité à la fac, content d'être arrivé à l'heur je regarde le planning pour voir la salle et je me rend compte c'est vers le centre ville soit à 30 min de la fac... je suis allé a la scolarité (fermé le mercredi) donc j'ai envoyer un mail à pass.gestion@utoulouse.fr (sans réponse pour le moment) . 
J'ai ensuite appris que cette absence peut me faire perdre mon statut de boursier et tout ce qui va avec... 
Es ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ? Si oui que faire ? 
Merci.

• Membre du Bureau
Posted
il y a 7 minutes, PASSmoitesTips a dit :

Bonjour, je vous écris pour vous demander conseil puisqu'aujourd'hui j'ai fais la gaffe à ne pas faire en tant que bousier. J'ai vu que j'avais le TD ce matin donc je me suis précipité à la fac, content d'être arrivé à l'heur je regarde le planning pour voir la salle et je me rend compte c'est vers le centre ville soit à 30 min de la fac... je suis allé a la scolarité (fermé le mercredi) donc j'ai envoyer un mail à pass.gestion@utoulouse.fr (sans réponse pour le moment) . 
J'ai ensuite appris que cette absence peut me faire perdre mon statut de boursier et tout ce qui va avec... 
Es ce déjà arrivé à quelqu'un parmi vous ? Si oui que faire ? 
Merci.

coucouuu ne t'inquiète pas je suis boursière aussi et j'ai raté plusieurs TD en pass sans n'avoir eu aucun soucis concernant la bourse (❗je n'encourage pas à ne pas aller en TD, au contraire !! mais il ne faut pas que ce soit une source de stress pour toi ce genre d'aléas) je pense qu'ils savent que le pass est une année assez particulière et que chacun/e ne peut pas forcément se rendre en temps et en heure à tous les TD ! Si tu souhaites assister tout de même à ce TD, essaie de te caler sur un autre groupe et de prévenir le professeur au début, normalement ça ne causera pas de soucis !!

Bon courage :)))))

• Tuteur
Posted

Coucou,

Je voulais juste préciser (sans vouloir te rajouter de stress) que si les profs font l’appel pendant les TD ( c’est le cas en Biocell, il me semble) ça pourrait poser un problème vis-à-vis de la bourse (même si une seule absence ne suffit normalement pas  à te la faire perdre).

Après, comme l’a dit @Ahilesnerfsquejai ne t’inquiète pas : tu peux assister à un autre TD et préciser que tu viens d’un autre groupe pour qu’on puisse te noter présent. 

Posted

Merci beaucoup pour vos réponses (et votre réactivité), il y a quelqu'un a contacter en amont ou juste aller voir le prof au début de TD c'est suffisant ? Encore un grand merci.

• Tuteur
Posted

Pas de soucis avec plaisir, et non pas besoin tu peut directement aller voir le prof en debut ou en fin de séance pour lui expliquer.