Andreu11 Posted December 12, 2016 Posted December 12, 2016 Bonjour, QCM6: Sur un échantillon, pour estimer la tendance centrale de la population, il est préférable d'utiliser la médiane dont l'intervalle de fluctuation est plus faible. FAUX je ne comprends pas pourquoi.. et ensuite j'ai une question par rapport au test de Student, il faut que se soit la distribution de la population ou de l'échantillon qui soit normale? Merci d'avance
Ancien du Bureau MrPouple Posted December 12, 2016 Ancien du Bureau Posted December 12, 2016 Salut, Je pense que cela vient du fait que la médiane se prête très mal aux tests statistiques, on préférera la moyenne. Pour ta seconde question je veux pas dire de bêtises alors je laisse la parole à quelqu'un d'autre En espérant avoir aidé !
Solution emilrb Posted December 19, 2016 Solution Posted December 19, 2016 Salut, je te réponds un peu tard je suis désolée... Pour ta première question, je suis d'accord avec MrPoulpe, la médiane ne se prête pas aux tests statistiques donc tu ne peux pas l'utiliser. Ensuite pour ta deuxième question, j'ai noté que dans le test de Student, il faut vérifier que la variable est distribuée normalement dans la population. Voilà, bon courage pour la suite !
Recommended Posts