nooradrénaline Posted September 23 Posted September 23 Bonjourrr J'aurais une qst en ce qui concerne le QCM 4 et plus particulièrement l'item B du chapitre sur l'anthropologie de la santé. Il est dit dans l'énoncé que "on ne peut pas avoir une maladie sans se sentir malade" et marqué comme juste dans la correction, or j'ai pas l'impression que ça colle avec le cours. Je serais tentée de dire que l'item est faux mais je ne comprends plus trop maintenant. Merci d'avance! nsstt and Carence 2 Quote
Responsable Matière Solution lucasdlng Posted September 23 Responsable Matière Solution Posted September 23 (edited) Salut! Je suis d’accord avec toi, et la correction du QCM avec l’exemple du cancer me semble justement dire que l’on peut avoir une maladie (ex. cancer) sans se sentir malade (tant qu’il n’est pas diagnostiqué et pas de souffrance associée). Je pense que ça vaudrait le coup de le remonter comme errata, je sais pas ce qu’en pensent les autres tuteurs ? Edited September 23 by lucasdlng POMME and Paulimère 1 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted September 23 Tuteur Posted September 23 (edited) Le 23/09/2025 à 09:04, lucasdlng a dit : Salut! Je suis d’accord avec toi, et la correction du QCM avec l’exemple du cancer me semble justement dire que l’on peut avoir une maladie (ex. cancer) sans se sentir malade (tant qu’il n’est pas diagnostiqué et pas de souffrance associée). Je pense que ça vaudrait le coup de le remonter comme errata, je sais pas ce qu’en pensent les autres tuteurs ? Je suis d'accord ! Surtout que le professeur donne l'exemple d'une tribu qui est atteint d'un parasite qui fait que leur urine est rouge. Ils ne se sentent pas malade alors qu'ils ont un parasite. Ça m'a tout l'air d'un erratum Edited October 10 by Batman_sans_Robin Carence, An-Schwann and POMME 2 1 Quote
Recommended Posts