Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hello les guerriers ! ⚔️ Bravo d'avoir vaincue cette première colle, on espère qu'elle vous a plu (si oui, ça tombe bien, on en a plein d'autres pour vous)

Bienvenue dans la partie du forum qui parle des errata de la colle ! Comme vous le savez, on est une asso étudiante et nous créons nos sujets de colle. On fait de notre mieux pour vous proposer le meilleur, mais parfois il y a des coquilles qu'on ne voit pas passer, mais vous oui ! Si vous avez des questions à propos d'item, ou des doutes par rapport à la correction, c'est ici que vous pouvez en discuter ! Les tuteurs et RM (référents matière) accourront pour répondre à vos questions ! 

Ici on parle de la matière BIOLOGIE CELLULAIRE !

Des poutous 🐟

Posted

Salut, il y a 2 item que je n'ai pas trouvé clair,

qcm 10 item E "Sur les histogrammes, les patients SS présentent plus de PI que les patients HC" et dans la correction il y a  écrit "Faux attention, il n'y a pas d'astérisque alors ce n'est pas significatif" mais ici on demande simplement si il y en a plus ou pas ce qui pour le coup est vrai et non pas si on observe une différence significative par rapport aux patients HC.

Ensuite il y a le qcm 24 item B "Les glandes alvéolaires sont de forme sphéroïde et ont donc une grande lumière" dans la correction c'est vrai mais je trouve la formulation ambiguë ici on sous entend que parce qu'une glande est de forme sphéroïde alors elle a forcément une grande lumière "et ont donc une grande lumière" mais elle peuvent aussi avoir une petite lumière.

Voila les points que je n'ai pas compris merci !

• Responsable Matière
Posted
10 minutes ago, Pauline_ said:

qcm 10 item E "Sur les histogrammes, les patients SS présentent plus de PI que les patients HC" et dans la correction il y a  écrit "Faux attention, il n'y a pas d'astérisque alors ce n'est pas significatif" mais ici on demande simplement si il y en a plus ou pas ce qui pour le coup est vrai et non pas si on observe une différence significative par rapport aux patients HC.

Ensuite il y a le qcm 24 item B "Les glandes alvéolaires sont de forme sphéroïde et ont donc une grande lumière" dans la correction c'est vrai mais je trouve la formulation ambiguë ici on sous entend que parce qu'une glande est de forme sphéroïde alors elle a forcément une grande lumière "et ont donc une grande lumière" mais elle peuvent aussi avoir une petite lumière.

Pour l'item 10 E, il faut faire toujours attention dans les schéma comme ca au étoile. Les HC ici s'agit bien des contrôles. Du a des aléas par exemple le groupe de cellules contrôlé ou du à la technique utilisée lors de la récolte de données on peux avoir visuellement une différence. Mais cette différence ne reflète pas forcément la réalité, ce qui est pourquoi il faut toujours vérifier qu'elle est significatif pour dire si il y a une différence, est ce claire?

13 minutes ago, Pauline_ said:

L'item 24 B je te conseil de le mettre sur le post errata d'histologie je tag @Tristandinite qui pourra mieux te répondre que moi

Posted
il y a 1 minute, An-Schwann a dit :

Pour l'item 10 E, il faut faire toujours attention dans les schéma comme ca au étoile. Les HC ici s'agit bien des contrôles. Du a des aléas par exemple le groupe de cellules contrôlé ou du à la technique utilisée lors de la récolte de données on peux avoir visuellement une différence. Mais cette différence ne reflète pas forcément la réalité, ce qui est pourquoi il faut toujours vérifier qu'elle est significatif pour dire si il y a une différence, est ce claire?

oui merci toujours regarder les étoiles c'est noté

• Responsable Matière
Posted
Just now, Pauline_ said:

oui merci toujours regarder les étoiles c'est noté

Ouai, c'est un piège que les profs peuvent faire (et certain l'ont déjà fais) donc fais vraiment attention!