Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Hello les guerriers ! Bravo d'avoir vaincue cette première colle, on espère qu'elle vous a plu (si oui, ça tombe bien, on en a plein d'autres pour vous)

Bienvenue dans la partie du forum qui parle des errata de la colle ! Comme vous le savez, on est une asso étudiante et nous créons nos sujets de colle. On fait de notre mieux pour vous proposer le meilleur, mais parfois il y a des coquilles qu'on ne voit pas passer, mais vous oui ! Si vous avez des questions à propos d'item, ou des doutes par rapport à la correction, c'est ici que vous pouvez en discuter ! Les tuteurs et RM (référents matière) accourront pour répondre à vos questions ! 

Ici on parle de la matière CHIMIE !

Des poutous 🐟

• Responsable Matière
Posted
il y a 41 minutes, MahelpMeDoc a dit :

Salut, j'ai un problème avec l'item D du qcm 3, pour moi on ionise un atome pas un électron ou alors on arrache l'électron pour ioniser l'atome.

Merci de votre aide !

Je suis d'accord avec toi, c'est un manque de rigueur dans la formulation. D'autant que l'item ne précise pas si l'électron est à l'état fondamental. L'item va être annulé si @Bastitine est d'accord. 

• Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @MahelpMeDoc !

Je suis totalement d’accord avec @Ankyy_rine, pour les deux raisons qu’il a cité, l’item ne peut pas être juste.

La formulation d’ « électron ionisé » (qui n’est pas correcte) fait qu’on va ANNULER l’item car un piège sur une formulation n’est pas du tout un piège acceptable en qcm, le but étant qu’ils soient les plus clairs que possible.

Bon courage !

Edited by Bastitine
Posted

Bonsoir, actuellement en train de regarder la correction, et l'item E commun au qcm 5 et 6 me pose problème. n ne peut pas être à 0, si ? Parce que dans la correction, il est indiqué comme faux au qcm 5 et comme vrai au qcm 6. 

Aussi, dans le qcm 5, le D : si n=4, n=n-1=3 et non 2, ou c'est moi qui ai mal compris ? 

Bonne soirée. 

Posted

J'ai pas compris pourquoi aussi il est vrai au qcm 6 et pas le 5.

Dans le qcm 5 

n vaut 4, donc la valeur de l doit être compris entre [0,n-1] soit les valeurs 0,1,2,3. Donc l peut prendre toutes les valeurs sauf la valeur de n elle même. C'est pas forcément moins 1 à la valeur de n. 

• Responsable Matière
Posted
On 9/22/2025 at 10:26 PM, Zootopie said:

Bonsoir, actuellement en train de regarder la correction, et l'item E commun au qcm 5 et 6 me pose problème. n ne peut pas être à 0, si ? Parce que dans la correction, il est indiqué comme faux au qcm 5 et comme vrai au qcm 6. 

Aussi, dans le qcm 5, le D : si n=4, n=n-1=3 et non 2, ou c'est moi qui ai mal compris ? 

Bonne soirée. 

L'item E du QCM 6 était annulé, ducoup l'ltem est faux car comme ta dis n ne peut pas être égale a 0

Bonne soirée. 

Dans l'item D,  c'est bien vrai, enfaite l peut prendre des valeurs entre 0 et n-1 donc dans ce cas, il peut être égale a 0 1 2 ou 3

• Responsable Matière
Posted

Bonne soirée. 

Salut, l'item 6D a été annulé, tu peux le voir sur le post des résultats de la colle.

Et en effet, l peut prendre les valeurs de 0 à n - 1.

Bon courage !