SOUSS Posted September 21 Posted September 21 Bonsoir, j’ai du mal à différencier les muscles polygastriques et multitudes d’autant plus que les muscles polygastriques on 2 formes différente ? Je sais bien que la question a déjà été posée sur le forum, mais je n’ai pas compris les réponses. Bien à vous, merci d’avance https://share.google/images/Co6xy1pt0Y6jW9CVb Quote
Tuteur Solution Dju Posted September 21 Tuteur Solution Posted September 21 (edited) coucou ! pour les muscles polygastriques tu as effectivement ceux en série et ceux en parallèle ! pour la différence entre les muscles polygastriques et multifides , il faut que tu regardes les extrémités des muscles : pour les multifides, tu auras plusieurs ventres en distal mais une seule extrémité proximale et c’est l’inverse pour les muscles polygastriques avec plusieurs insertions proximales mais une seule extrémité discale (comme tu peux le voir sur le schéma que t’as envoyé) ! voilaa j’espère que ça t’a un peu éclairci les notions ! Edited September 21 by Dju SOUSS and Carence 1 1 Quote
Tuteur elec Posted September 21 Tuteur Posted September 21 Hello @MEandmyIPADaigainstheWORLD ! Pour compléter ce que @Dju a déjà dit, corrigez moi si je me trompe mais j'avais retenu que les muscles digastriques servent tous à la même fonction, qu'ils réalisent ensemble (ici, ceux à 3 chefs sont tous dans le triceps et réalisent l'extension du bras). A l'inverse, les muscles multifides sont segmentés et donc chaque faisceau peut agir indépendemment des autres (ici pour les flechisseurs des doigts, tu ne contractent pas tous tes doigts en même temps, tu peux le faire séparemment) PASStongouter 1 Quote
Tuteur PASStongouter Posted September 21 Tuteur Posted September 21 25 minutes ago, MEandmyIPADaigainstheWORLD said: Bonsoir, j’ai du mal à différencier les muscles polygastriques et multitudes d’autant plus que les muscles polygastriques on 2 formes différente ? Je sais bien que la question a déjà été posée sur le forum, mais je n’ai pas compris les réponses. Bien à vous, merci d’avance https://share.google/images/Co6xy1pt0Y6jW9CVb Salut ,pour les différencié qu'est ce sui est distal de ce qui est proximal,: proximal on est proche de l'embouchure d'un membre distal on est loins du début de se membre Exemple: le poignée est plus distal que le coude attention on compare toujours un meme membre . Maintenant tu as juste a relire l'image que tu as envoyé et tout devrai s'éclairer je l'espère ;) Bonne journée à toi PASScalLeGrandFrère and Dju 2 Quote
SOUSS Posted September 21 Author Posted September 21 il y a 26 minutes, Dju a dit : coucou ! pour les muscles polygastriques tu as effectivement ceux en série et ceux en parallèle ! pour la différence entre les muscles polygastriques et multifides , il faut que tu regardes les extrémités des muscles : pour les multifides, tu auras plusieurs ventres en distal mais une seule extrémité proximale et c’est l’inverse pour les muscles polygastriques avec plusieurs insertions proximales mais une seule extrémité discale (comme tu peux le voir sur le schéma que t’as envoyé) ! voilaa j’espère que ça t’a un peu éclairci les notions ! MERCI BEAUCOUP je comprend mieux il y a 21 minutes, elec a dit : Hello @MEandmyIPADaigainstheWORLD ! Pour compléter ce que @Dju a déjà dit, corrigez moi si je me trompe mais j'avais retenu que les muscles digastriques servent tous à la même fonction, qu'ils réalisent ensemble (ici, ceux à 3 chefs sont tous dans le triceps et réalisent l'extension du bras). A l'inverse, les muscles multifides sont segmentés et donc chaque faisceau peut agir indépendemment des autres (ici pour les flechisseurs des doigts, tu ne contractent pas tous tes doigts en même temps, tu peux le faire séparemment) Merciii il y a 20 minutes, PASStongouter a dit : Salut ,pour les différencié qu'est ce sui est distal de ce qui est proximal,: proximal on est proche de l'embouchure d'un membre distal on est loins du début de se membre Exemple: le poignée est plus distal que le coude attention on compare toujours un meme membre . Maintenant tu as juste a relire l'image que tu as envoyé et tout devrai s'éclairer je l'espère ;) Bonne journée à toi Merciiii PASStongouter 1 Quote
Recommended Posts