Passensible Posted September 20 Posted September 20 Bonjour, je voulais svp avoir un témoignage sur ce qu’on a lors du tp noté (je vous avoue je kiff pas trop le tp, et là c’est mon premier de l’année et il est NOTÉ, donc je panique à fond). Si j’ai bien compris, faut bien voir le protocole avant (le connaître par cœur?)car on aura 4/5 qsts dessus au début du tp (je comprend pas trop je vous avoue, c’est genre des qsts en mode c’est quoi le but?…) + durant les 5 min où on aura cela, on aura le droit au support su protocole ou pas du tout? Apres il va falloir faire l’expérience et en meme temps rédiger un compte rendu (qu’est ce qu’ils veulent exactement (genre objectif, hypothèse, description de ce qu’on fait pr, résultats présentés sous formes de schémas ou graph, puis conclusion?) + y aura des calculs type td?? Je veux vrm avoir la meilleure note possible car cette matière m’effraie énormément… Merci bcp d’avance pr votre compréhension et vos réponses! Ellstar, ichigo and Loïstamine 3 Quote
Tuteur Solution Nesss Posted September 21 Tuteur Solution Posted September 21 Salut ! Pour le TP de physiologie végétale il faut en effet apprendre le protocole, savoir ce que l'on va faire durant le TP et bien avoir compris les différentes étapes ( sache que ça t'aidera également pour la suite du TP). Tu dois les mémoriser car vous aurez des questions dessus sans support au début du TP pendant environ 10 minutes. C'est ici la partie qui se fait seule. Après cela, vous commencerez à réaliser le TP avec ton binôme et vous aurez le droit de reprendre le protocole de TP sur la réaction de Hill. Le professeur vous guidera pas à pas, il faudra être attentif. Je te conseille de voir des vidéos sur YouTube pour mieux comprendre ce que vous allez faire et être bien préparé. A la fin lorsque vous aurez réalisé toutes les étapes du protocole ( et que en parallèle tu auras noté sur une feuille vos résultats et tout ce qui est important) , on vous donnera par binôme une fiche que vous devrez remplir ce sera le compte redu avec une partie de souvenirs un petit peu question cours sur le début mais toujours en lien avec le TP puis vous aurez des calculs de type TD à la fin. C'est une page recto-verso a complété. Voilà, ce dont je me souviens !! (Aussi, j'ai déposé le lien de mon drive, je sais pas si tu y as accès dans lequel j'ai laissé ma prise de notes et les ressources que j'avais avant le TP) Passensible and Loïstamine 1 1 Quote
Passensible Posted September 21 Author Posted September 21 (edited) il y a 50 minutes, Nesss a dit : on vous donnera par binôme une fiche que vous devrez remplir ce sera le compte redu avec une partie de souvenirs un petit peu question cours sur le début mais toujours en lien avec le TP puis vous aurez des calculs de type TD à la fin. C'est une page recto-verso a complété. Ahh, ça veut dire qu’en plus des calculs qu’on doit faire en tp: les 2 calculs à la fin pr connaître la quantité d’O2 + les calculs de concentrations au milieu; on devrait aussi faire d’autres calculs sur la fiche recto verso qu’on connaîtra seulement en tp? Ou c’est les memes qsts auxquels faut juste répondre sur la fiche que les profs nous donnent? Merci bcp!! @Nesss Edited September 21 by Passensible Quote
Tuteur Nesss Posted September 21 Tuteur Posted September 21 Oui oui bien sûr pardon ! Ce seront les mêmes mais vous devrez les rédiger sur la feuille donnée par le professeur. Avec plaisir !! Passensible and Loïstamine 1 1 Quote
Recommended Posts