sarracomère Posted September 20 Posted September 20 bonjour , en révisant le chapitre 3 avec le poly du tat et la plateformes qcm j'ai trouvé des items qui ne figurent pas du tout dans le cours , ni celui du prof ni celui du poly ( d'ailleurs je me demande si le prof a été changé ) , donc ca m'a perturbé énormément de travailler sur le chapitre avec des qcm qui n'ont rien à voir . j'aimerais bien savoir si ce sont des erratas ou si le cours a été modifié . exp : qcm : Les canaux sodiques sont des hétéro-oligomères dont la sous unité alpha possèdent 6 domaines avec 6 passages transmembranaires. réponse : vrai dans le cours : 4 domaines et 6 passages dans un autre qcm on parle de barbituriques alors que ce n'est mentionné ni dans le poly ni dans le cours . Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted September 20 Responsable Matière Solution Posted September 20 Bonjour ! En effet, le prof a changé depuis l’année dernière, c’est maintenant le Pr. Guiard qui fait le cours sur les récepteurs canaux et les canaux ioniques. Cela dit, tu verras plusieurs notions dans le poly du TAT, ainsi que dans les qcm, que le prof n’a pas abordées. C’est pourquoi je te conseille vivement de te méfier de son cours et de ce qu’il a pu dire en amphi (l’année dernière par exemple, il nous avait dit de ne pas apprendre les médicaments). N’hésite pas à consulter l’annale de l’année dernière pour voir ce qu’il attend réellement de vous. sarracomère 1 Quote
Tuteur lucil_e_tubaire Posted September 20 Tuteur Posted September 20 Si jamais, en plus de l’annale de décembre, pense à regarder le concours blanc de l’année dernière, il y avait glissé un ou deux qcms :) Rayanodipine and sarracomère 2 Quote
Recommended Posts