mann.009 Posted September 20 Posted September 20 Bonjour, Je suis en Pass et actuellement j’essaie un peu de trouver une méthode de travail ect mais je trouve qq problèmes: - j’accumule du retard en essayant de savoir le cours par cœur - parfois lorsque je m’entraîne sur des QCM du tutorat je fais face à des questions dont je n’ai absolument pas la réponse j’ai l’impression que je ne connais même pas le cours et j’oublie des info bêtement. comment pouvoir s’améliorer en Qcm? - je me demande comment revoir les cours car ils s’enchaînent tous et je ne parviens même pas à finir ceux de la semaine même que je dois revoir ceux de la semaine d’avant dont j’ai l’impression d’avoir oublié une grande partie. Merci beaucoup. sarracomère and Loïstamine 2 Quote
Tuteur jallantoide Posted September 20 Tuteur Posted September 20 coucou alors pour progresser en QCM faut en faire, t'en fais tout le temps tout le temps et tu notes tes erreurs dans un carnet d'erreur (ou autres) que tu relis souvent (moi je le relisais le matin pendant mon petit déjeuner ou dans l'amphi avant que les cours commencent) ensuite pour revoir tes cours des semaines précédentes ce que tu peux faire pour gagner du temps c'est les revoir avec des qcm, comme ça ça te remémore les notions que tu connais déjà et ensuite tu les corriges avec ton cours en revoyant la partie du cours où t'as eu des erreurs mann.009 and Loïstamine 2 Quote
Loïstamine Posted September 20 Posted September 20 il y a 14 minutes, b.b001 a dit : Bonjour, Je suis en Pass et actuellement j’essaie un peu de trouver une méthode de travail ect mais je trouve qq problèmes: - j’accumule du retard en essayant de savoir le cours par cœur - parfois lorsque je m’entraîne sur des QCM du tutorat je fais face à des questions dont je n’ai absolument pas la réponse j’ai l’impression que je ne connais même pas le cours et j’oublie des info bêtement. comment pouvoir s’améliorer en Qcm? - je me demande comment revoir les cours car ils s’enchaînent tous et je ne parviens même pas à finir ceux de la semaine même que je dois revoir ceux de la semaine d’avant dont j’ai l’impression d’avoir oublié une grande partie. Merci beaucoup. Coucou Revoir ses cours en PASS c'est vrai que c'est compliqué, il y en beaucoup, ils sont denses et le fonctionnement diffère beaucoup par rapport au lycée (de mon point de vue en tout cas) - Déjà essaie de ne pas paniquer (plus facile à dire qu'à faire je sais) tout le monde fini par avoir du retard cette année, le plus important c'est de ne pas se laisser abattre et de trouver une solution - Pour tes cours, il faut que tu comprennes que contrairement au lycée tu ne pas retenir tout le cours dès la première séance de révision (c'est impossible de savoir des cours aussi denses par cœur en les ayant vus une seule fois), ça doit se faire petit à petit : essaie d'apprendre les grandes lignes la 1ère fois puis d'approfondir de plus en plus au fil des révisions (perso je faisait la technique des J alors ça tombait parfaitement sous le sens) Pour revoir les cours des semaines précédentes je te conseille de prendre un créneaux de ton weekend exprès pour ça (par exemple quelques heures le dimanche après-midi) Si jamais tu trouves que réviser un cours te prend trop de temps --> obliges toi à mettre une limite (1h max par exemple) au début c'est perturbant mais petit à petit tu vas prendre un rythme plus régulier - Pour les QCM j'était pareil, essaie de les faires avec ton cours les premières fois et surtout ne t'en veut pas de l'utiliser quand tu ne sais pas répondre à une question : ça fait partie du processus d'apprentissage --> c'est en se trompant qu'on apprend (si jamais la question ne te dit vraiment rien n'hésite pas à demander à des tuteurs / RM et à noter la réponse dans ton cours au cas ou) Enfin ai confiance en toi : tu es capable ! J'espère t'avoir aidé / rassuré au moins un peu, ma réponse reste quelque peu personnelle (on a tous une vision différente de cette année) alors hésite pas à écouter l'avis d'autres personnes Bon courage pour ton travail Bon weekend mann.009, Ablation, EstellouMouchou and 2 others 1 2 2 Quote
Responsable Matière Velkoz Posted September 20 Responsable Matière Posted September 20 salut, je rajoute ma graine en rappelant que pour être efficace (est la densité de cours en pass nous oblige à l'être) il est nécessaire de faire de la récupération active et et d'avoir des intervalle de révision qui respecte la courbe de l'oublie j'ai fait un petit guide de la méthode de travail si ça t'intéresse, prend le temps de creuser un peu et de trouver ta méthode c'est super important https://drive.google.com/drive/folders/16X_DkRGWRQrzcBHOipmp0HotZMDHfriZ Loïstamine and EstellouMouchou 1 1 Quote
Recommended Posts