Alma Posted September 18 Posted September 18 Salut, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le raisonnement de cette partie du cours du tat s’il vous plait : De plus, si quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi u0,05 = 1,96 ? Comment cette donnée est trouvée ? Je parle de cette partie : Merci d’avance pour vos potentielles réponses !! Bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted September 18 Responsable Matière Solution Posted September 18 Coucouuuu, cette valeur de 1,96 se réfère à la loi normale ! En effet si tu as un alpha de 5% (0.05), alors sur ta courbe de Gauss (ou courbe normale), tu as 0.025 de chaque coté (comme sur le schéma du cours),on cherche donc la valeur à partir de laquelle on est « au dessus » des 2.5% des valeurs les plus basses. Cette valeur est difficile à calculer, donc on regarde la table de la loi Normale oui trouver directement la valeur et bam on trouve 1.96. J’espère que ça t’aidera n’hésite pas à dire si tu as besoin de clarifications ! Batman_sans_Robin, Nentiqu, ethanastomose and 1 other 3 1 Quote
Alma Posted September 18 Author Posted September 18 Coucou déjà merci pour ta réponse ! Cependant, je comprends toujours pas c’est encore assez flou pour moi… Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted September 18 Responsable Matière Posted September 18 La loi normale est assez compliquée à expliquer dans ses formules mais en gros on trouve 1,96 à partir de cette table https://ibb.co/wFrkJrBx Il n’y a pas besoin de savoir d’où vient cette valeur pour ce cours ! Alma and emeline01 1 1 Quote
Recommended Posts