Jsp.fr Posted September 18 Posted September 18 Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'avais une question par rapport aux cours de biophysique. En fait, depuis la pré-rentrée je n'arrive pas à comprendre les cours et j'ai du mal à bien appliquer les formules pour les qcms. Mais impossible que cela rentre, en même temps j'ai pas envie de les appliquer bêtement sans comprendre et c'est peut-être pour ça que je suis aussi bloqué. Donc, aurez-vous des astuces etc? Merci d'avance. Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted September 18 Membre du Bureau Posted September 18 Salut, pour ma part (on est tous différent) ce qui m'a aidé c'est d'une part faire des QCM et surtout leur correction qui m'on beaucoup aidé à comprendre les différents principes. et d'autres part avec le recul de RM Biophysique, avoir à expliquer à d'autres personnes les différents cours m'a beaucoup aidé dans ma compréhension. Ainsi, pour essayer de comprendre je pense qu'il serait intéressant de chercher à expliquer (à ses doudous, à des amis, parent, pairs... (consentant de préférence ) ou simplement dans le vide) les cours. C'est aussi une bonne façon de trouver où exactement on a un blocage. Batman_sans_Robin, Paulimère and HectoPascal 1 2 Quote
Jsp.fr Posted September 18 Author Posted September 18 Oui je vois! En soit j’arrive à comprendre les cours mais je sais pas comment les appliquer mais merci beaucoup! Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted September 18 Tuteur Solution Posted September 18 il y a 2 minutes, Jsp.fr a dit : Oui je vois! En soit j’arrive à comprendre les cours mais je sais pas comment les appliquer mais merci beaucoup! Pour ce qui est de l'application n'hésite pas à regarder la catégorie IP dans la librairie Tutoweb. Tu trouveras un super poly résolution de qcms qui te guideras pas à pas pour les exercices types ! Bon courage (: Jsp.fr 1 Quote
Recommended Posts