Ambryon Posted September 16 Posted September 16 (edited) Bonsoir, je n'ai pas bien compris pourquoi l'item D du QCM 3 (sur l'uracile) est vrai : "D. Sa méthylation post-transcriptionnelle est la cause de la présence de thymine dans l'ARN. " Il me semblait que la thymine n'était que très rarement présente dans l'ARN, mais je n'ai pas bien compris ce qu'était la méthylation post transcriptionnelle donc le problème vient peut-être de là... Edited September 16 by Le_Cactus_sauvage mauvaise touche :( Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted September 16 Responsable Matière Solution Posted September 16 (edited) Salut! La methylation post transcriptionelle c'est quand on rajoute un groupement methyl après la transcription. En gros si tu regarde la structure de l'uracile, on peut voire que c'est la même que la thymine à un methyl prêt. Pour créé l'ARNt, l'ADN est transcrit. Lorsqu'il est transcrit, les thymine de l'ADN sont transcris en tant qu'uracile, vous verrez ça plus en détail plus tard dans l'année. Sur certain uracile après, on rajoute un methyl pour que ça devienne une thymine. C'est pour ça qu'on apple ça une methylation post transcriptionelle, car on rajoute un methyl après la transcription Vous verrez tout ce qui est transcription et ARNt et leur rôle plus tard dans l'année, et tout ça aurra plus de sens une fois que vous avez fais ces cours. Si ça te rassure, je n'ai jamais vu des question de ce type sur ce chapitre la dans les annales Est ce que c'est claire? Edited September 16 by An-Schwann POMME 1 Quote
Ambryon Posted September 16 Author Posted September 16 il y a 5 minutes, An-Schwann a dit : Salut! La methylation post transcriptionelle c'est quand on rajoute un groupement methyl après la transcription. En gros si tu regarde la structure de l'uracile, on peut voire que c'est la même que la thymine à un methyl prêt. Pour créé l'ARNt, l'ADN est transcrit. Lorsqu'il est transcrit, les thymine de l'ADN sont transcris en tant qu'uracile, vous verrez ça plus en détail plus tard dans l'année. Sur certain uracile après, on rajoute un methyl pour que ça devienne une thymine. C'est pour ça qu'on apple ça une methylation post transcriptionelle, car on rajoute un methyl après la transcription Vous verrez tout ce qui est transcription et ARNt et leur rôle plus tard dans l'année, et tout ça aurra plus de sens une fois que vous avez fais ces cours. Si ça te rassure, je n'ai jamais vu des question de ce type sur ce chapitre la dans les annales Est ce que c'est claire? Merci beaucoup, c'est plus clair maintenant ! An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted September 18 Responsable Matière Posted September 18 Bjr Je suis vert Paulimère 1 Quote
Recommended Posts