angoooooo Posted September 14 Posted September 14 Coucouuuu, j'espère que tout va bien. Je pense il y a une erreur dans le poly du TAT dans le chapitre des propriétés colligatives des solutions dans la partie des lois de Raoult. Ici dans la partie remarque, deltaF s'obtient en soustrayant la tension de vapeur du solvant (F0) à la tension de vapeur de la solution (F). Et c'est le contraire pour les lois de la cryométrie et de l'ébulliométrie. Corrigez-moi si j'ai tort. merci beaucoup. Bon après-midi. Quote
Solution nooradrénaline Posted September 14 Solution Posted September 14 Coucouuu, Alors, juste il me semble que justement la loi de tonométrie se distingue des deux autres sur ce point (c'est marqué en bas avec la petite "remarque"). De plus, j'ai bien vérifié le diapo de la prof, et c'est exactement la même chose que sur le polys. Après, je ne suis pas tutrice, donc ce que je dis reste à confirmer! Bonne fin d'aprèm! Batman_sans_Robin and ju.gulaire 1 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted September 14 Responsable Matière Posted September 14 Coucouuu je confirme, si tu as des doutes fie toi à la diapo du prof ! Batman_sans_Robin 1 Quote
Recommended Posts