sphingomiElina Posted September 13 Posted September 13 Salut, je me demandais si une glande dont le canal excréteur était ramifiée pouuvait avoir une portion excrétrice de type tubuleuse? Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted September 13 Responsable Matière Solution Posted September 13 (edited) Salut! Il me semble que la réponse serait oui c’est possible, en effet le canal excréteur et la portion sécrétrice sont deux partie différente de la glande donc il me paraît possible d’avoir un canal excréteur ramifiée avec la portion excrétrice étant tubuleuse jai regardé dans les slides de la prof, elle ne précise rien par rapport à ça, ce que je te conseille pour le concours, et ce qui tombe souvent c’est les exemples, c’est à dire par exemple que les glandes sudoripare sont des glandes simples! aussi je le permet de faire un petit point de vocabulaire, on parle de canal sécréteur et de portion excrétrice, il faut pas confondre le deux mot car ils veulent dire la même chose Je rajoute aussi qu’il n’y a pas de question bête donc n’hésite jamais! Edited September 13 by An-Schwann Batman_sans_Robin and Ellstar 1 1 Quote
Recommended Posts