Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous !

J'espère avoir choisi la bonne rubrique pour ma question.

Est ce que vous avez des recommandations pour des sites/ des livres de dictionnaires médicaux/ scientifiques ? 

Je suis le genre de personne qui est facilement déconcertée par un mot inconnu au bataillon et chercher le vocab que j'ai du mal à concevoir est très important pour moi. 

Mais quand je cherche un mot que je ne comprends pas dans le cours je tombe soit sur des sites archaïques avec des définitions biscornues,  soit sur des vidéos You Tube en Hinglish 😔

Et bien que ces ressources soient utiles,  souvent j'ai besoin de faire le tour de 2/3 sites avant de comprendre le terme. Trouver une ressource accessible que je peux utiliser à chaque fois me serait plus que bénéfique.

Merci d'avance et bon week-end :)

• Tuteur
Posted (edited)

Salut @begemoth !

Pendant le PASS j'ai utilisé le dictionnaire de l'académie nationale de médecine, ça me semble un choix logique et je pense que tu trouveras ton bonheur avec lui. 

Sinon j'ai vu " le dictionnaire médical" qui à l'air pas mal du tout. Tu peux retrouver les 2 sur internets.

Tu peux aussi regarder les étymologies de mots pour reconnaitre les préfixe et sufixe médicaux comme ça tu comprendras plus rapidement la définition d'un mot sans même faire de recherche.

Si jamais t'as un doute sur une définition, n'hésite pas à demander ici sur le forum ou à un tuteur de t'expliquer, on est là pour ça.

Bon courage 🦇

Edited by Batman_sans_Robin
Posted
Il y a 3 heures, Batman_sans_Robin a dit :

Tu peux aussi regarder les étymologies de mots pour reconnaitre les préfixe et sufixe médicaux comme ça tu comprendras plus rapidement la définition d'un mot sans même faire de recherche.

+1, surtout pour les enzymes : isomer-, deshydro- etc... et l'histologie : -blastes, -cytes etc...