MaHelicase Posted September 12 Posted September 12 Bonjour, j'ai lu dans le poly du TAT que les saillies non articulaires éloignent les systèmes d'insertion de muscles et tendon. Alors que dans le diapo du prof, il y a marqué Bref je sais pas si c'est très important, mais je ne comprends pas. Merci d'avance ! Quote
Responsable Matière Solution PauliNébuline Posted September 12 Responsable Matière Solution Posted September 12 Salut! Il y a des tendons, ligaments et muscles qui s'insèrent sur les saillies non articulaire de l'os comme il est dit sur le diapo. Et grâce à ces saillies les insertions se font à distance de l'os au lieu de se faire "directement" sur l'os (donc elles éloignent de l'os les systèmes d'insertion). L'exemple notable est le processus coronoïde de la scapula mais tu verras ça plus tard quand vous ferez l'ostéologie du membre thoracique. J'espère que ça t'aide! Bonne soirée! POMME, MaHelicase and Ça_PASS_ou_ça_casse 3 Quote
Recommended Posts