EtudianteUnivPASS Posted September 11 Posted September 11 Bonjour, Est ce que quelqu’un pourrait m’aider je ne comprend pas bien pourquoi selon le cours on considère que le génotype c’est « un organisme qui hérite de 2 unités, allèles, par caractères » alors que ce n’est pas toujours le cas ( XY ) ? Merci d’avance Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted September 11 Tuteur Solution Posted September 11 Salut! En fait cette phrase dans le cours correspond à la vision de Mendel et reste vrai pour la majorité des gènes autosomiques (c’est à dire ceux qui sont portés par les chromosomes non sexuels). Mais effectivement il y a des exceptions comme les chromosomes sexuels (XY chez l’homme) qui possède qu’une seule copie des gènes portés par le chromosome X, on dit alors que ces gènes sont hémizygotes. Je dirai donc que la phrase que tu trouve dans le cours est une « simplification » puisqu’on parle de la génétique mendélienne sûrement. J’espère t’avoir aider ! N’hésites pas si tu as d’autres questions! PauliNébuline, POMME and EtudianteUnivPASS 3 Quote
Recommended Posts