marcel Posted September 11 Posted September 11 salut j'espere que vous allez bien ou est ce que je pourrai trouver des qcm avec correction détaillée ? j ai pas de prepa je precise pcq je galere deja en biophy du coup les corrections détaillées ca m aiderait je pense et c'est utile d'acheter des livres ou pas ? genre des gros bouquins pass las j'en ai vu chez gibert bref voila voila merci beaucoup il est trop bien ce forum excellente soirée a tout le monde Quote
Tuteur elsaccharose Posted September 11 Tuteur Posted September 11 Coucou ! Certains QCMs ont une correction détaillée dans les polycopiés de cours du TAT . Tu en as aussi dans les polys de l'Avent (ceux des années précédentes). Tout ça tu le trouveras dans la librairie du tutorat sur le site. Hésite pas aussi à regarder dans les anciennes colles, y a les corrections et même dans les annales et QCM supplémentaires ! T'auras pas mal de choses avec des corrections plus ou moins détaillées. Pour les livres, perso je ne pense pas que ça soit utile car chaque fac à son programme et ses matières donc ça peut ne pas correspondre (il va manquer des choses ou au contraire des infos en plus pas utiles). Regarde d'abord dans la librairie du TAT t'auras déjà pas mal de choses. Bonne soirée Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted September 11 Responsable Matière Posted September 11 (edited) Salutttt! Je complète juste la réponse de @el.saccharose, tu peux trouver dans la librairie des fiches astuce dans la section : Innovations Pédagogiques > PASS > Semestre 1 > UE3 - Biophysique Il y en a plusieurs que tu peux aller voir mais perso je te conseille +++ celle ci : "S1 - Fiche Astuce - PASS - Physique (Poly de résolution de QCM).pdf" Ca t'explique vraiment étape par étape comment résoudre les qcm types qu'on retrouve en biophy pour chaque chapitre. Une pépite! Je te mets le lien juste ici : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 3 - BIOPHYSIQUE/S1 - Fiche Astuce - PASS - Physique (Poly de résolution de QCM).pdf Bon courage! Edited September 11 by PauliNébuline Loïstamine and elsaccharose 2 Quote
marcel Posted September 12 Author Posted September 12 D’accord merci beaucoup je vais aller regarder tout ça elsaccharose and PauliNébuline 2 Quote
Endocrine Posted September 13 Posted September 13 Le 11/09/2025 à 16:23, marcel a dit : c'est utile d'acheter des livres ou pas ? genre des gros bouquins pass las j'en ai vu chez gibert bref J'en avais pour LAS et c'était d'une inutilité crasse. Chaque fac a ses façons de faire des QCM et d'aborder les cours, donc si tu as la chance de tomber sur un QCM de ton programme, c'est déjà chanceux (et surtout c'est bourré d'erreurs, QCM dupliqués, etc.). Honnêtement, le TAT fait déjà un super travail à ce niveau-là. Sur la librairie, entre les annales de PACES, du concours de PASS et LAS, les colles, tu devrais trouver ton bonheur. Quote
Recommended Posts