Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut j'espere que vous allez bien ou est ce que je pourrai trouver des qcm avec correction détaillée ? j ai pas de prepa je precise 

pcq je galere deja en biophy du coup les corrections détaillées ca m aiderait je pense 

et c'est utile d'acheter des livres ou pas ? genre des gros bouquins pass las j'en ai vu chez gibert bref 

voila voila merci beaucoup il est trop bien ce forum

excellente soirée a tout le monde 

• Tuteur
Posted

Coucou ! 

Certains QCMs ont une correction détaillée dans les polycopiés de cours du TAT . Tu en as aussi dans les polys de l'Avent (ceux des années précédentes). Tout ça tu le trouveras dans la librairie du tutorat sur le site. Hésite pas aussi à regarder dans les anciennes colles, y a les corrections et même dans les annales et QCM supplémentaires ! T'auras pas mal de choses avec des corrections plus ou moins détaillées.

Pour les livres, perso je ne pense pas que ça soit utile car chaque fac à son programme et ses matières donc ça peut ne pas correspondre (il va manquer des choses ou au contraire des infos en plus pas utiles). Regarde d'abord dans la librairie du TAT t'auras déjà pas mal de choses.

Bonne soirée

• Responsable Matière
Posted (edited)

Salutttt!

Je complète juste la réponse de @el.saccharose, tu peux trouver dans la librairie des fiches astuce dans la section : Innovations Pédagogiques > PASS > Semestre 1 > UE3 - Biophysique

Il y en a plusieurs que tu peux aller voir mais perso je te conseille +++ celle ci : "S1 - Fiche Astuce - PASS - Physique (Poly de résolution de QCM).pdf"

Ca t'explique vraiment étape par étape comment résoudre les qcm types qu'on retrouve en biophy pour chaque chapitre. 🌟Une pépite!🌟

Je te mets le lien juste ici : https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 1/UE 3 - BIOPHYSIQUE/S1 - Fiche Astuce - PASS - Physique (Poly de résolution de QCM).pdf

Bon courage! 😊

Edited by PauliNébuline
Posted
Le 11/09/2025 à 16:23, marcel a dit :

c'est utile d'acheter des livres ou pas ? genre des gros bouquins pass las j'en ai vu chez gibert bref 

J'en avais pour LAS et c'était d'une inutilité crasse. Chaque fac a ses façons de faire des QCM et d'aborder les cours, donc si tu as la chance de tomber sur un QCM de ton programme, c'est déjà chanceux (et surtout c'est bourré d'erreurs, QCM dupliqués, etc.). Honnêtement, le TAT fait déjà un super travail à ce niveau-là.
Sur la librairie, entre les annales de PACES, du concours de PASS et LAS, les colles, tu devrais trouver ton bonheur.