Naniii Posted September 10 Posted September 10 Bonjour, je voulais savoir ce qui etait le mieux pour prendre des cours en CM: Ecrire sur les diapo des profs ou ecrire sur les poly du tutorat. Et pareils vaut-il mieux apprendre les diapo des prof ou les poly du tutorat? Car j'ai l'impression que les poly du tutorat sont plus cours que les cours des prof et donc j'ai peur d'oublier d'apprendre des informations importante. Merci Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted September 10 Responsable Matière Posted September 10 19 minutes ago, ndjdjddh said: Bonjour, je voulais savoir ce qui etait le mieux pour prendre des cours en CM: Ecrire sur les diapo des profs ou ecrire sur les poly du tutorat. Et pareils vaut-il mieux apprendre les diapo des prof ou les poly du tutorat? Car j'ai l'impression que les poly du tutorat sont plus cours que les cours des prof et donc j'ai peur d'oublier d'apprendre des informations importante. Merci Salut! Les deux sont valables, mais personnellement je te recommande de suivre avec les cours du tutorat (ou les drives sur le forum qui sont très très bien aussi je te recommande fortement d'allé voir). Ma raison pour cela est que certain prof vont vite donc si tu prends juste sur les slides tu va peut être loupé une info (je pense notamment à la bio elle) Loïstamine and Clo82 2 Quote
Passensible Posted September 10 Posted September 10 il y a 40 minutes, ndjdjddh a dit : Bonjour, je voulais savoir ce qui etait le mieux pour prendre des cours en CM: Ecrire sur les diapo des profs ou ecrire sur les poly du tutorat. Et pareils vaut-il mieux apprendre les diapo des prof ou les poly du tutorat? Car j'ai l'impression que les poly du tutorat sont plus cours que les cours des prof et donc j'ai peur d'oublier d'apprendre des informations importante. Merci Coucou, Franchement cela dépend des matières. Perso, j’utilisais NOTAMMENT le drive de lululefou pr la plupart des matières en CM (sauf pr UE7 où je prenais directement des notes sur le poly du tat, sauf qlq cours où c’était plus du tout la même structuration et ca tu le verras par toi meme!! + l’UE6 où je préférais noter directement sur les diapos car les cours des drives n’étaient pas fou mais peut être que ca a chnagé cette année avec les drives de 24-25) Donc, j’allais en CM, je prenais notes des prof sur les docs des drives et quand je rentrais chez moi, pr réviser je prenais le poly du tat et je bossais dessus en complétant avec mes notes des CM ou si y avait des infos qui manquent au poly tat et qui étaient dans le drive. Mais généralement les 2 sont super et se complètent :) Mais je te conseille pas de tout de JUSTE prendre note sur les diapos tjrs car les profs disent bcp d’infos en meme temps et t’as jamais le temps de TOUT noter. Bonne chance!! Loïstamine 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted September 10 Tuteur Posted September 10 il y a 51 minutes, ndjdjddh a dit : Bonjour, je voulais savoir ce qui etait le mieux pour prendre des cours en CM: Ecrire sur les diapo des profs ou ecrire sur les poly du tutorat. Et pareils vaut-il mieux apprendre les diapo des prof ou les poly du tutorat? Car j'ai l'impression que les poly du tutorat sont plus cours que les cours des prof et donc j'ai peur d'oublier d'apprendre des informations importante. Merci Salut ! Au s1 j'ai utilisé les poly du TAT qui sont vraiment biens oour les matières à oar cœur. Et t'es sur d'avoir un maximum d'éléments du cours et au pire tu rajoutes vite fait, tandis que les diapo no contiennent que les infos essentielles, et pas les détails. Au s2 j'avais utilisé des drives et c'est top aussi, surtout que t'as le diapo du prof intégré la plupart du temps (j'avais utilisé principalement celui de @Quentingersois et d'une autre fille . Donc check ce qui te correspond le mieux ! Quentingersois and Loïstamine 1 1 Quote
Naniii Posted September 11 Author Posted September 11 Merci beaucoup pour vos réponse!! Batman_sans_Robin 1 Quote
Juju82 Posted September 11 Posted September 11 Bonjour je voulais savoir où on trouvait les deux drives que vous avez mentionner car je n'arrive pas à les trouver. Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted September 11 Tuteur Posted September 11 il y a une heure, Juju82 a dit : Bonjour je voulais savoir où on trouvait les deux drives que vous avez mentionner car je n'arrive pas à les trouver. Juste ici : N'hésite pas à regarder le drive de l'année dernière également. Bon courage Quote
Recommended Posts