Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de médecine. J’ai effectué une PASS en 2023-2024, puis une LAS 2 en 2024-2025. À l’issue de cette LAS 2, j’ai été admise en filière Médecine, mais mon premier choix était la filière Odontologie. J’ai été classée 4ᵉ sur liste d’attente pour cette filière avant l’amphi garnison et 2ème après l’amphi garnison si je me souviens bien.

Je souhaiterais savoir s’il est possible, en troisième année, de passer de Médecine à Dentaire et quelles sont les modalités pour y parvenir. J’aimerais également savoir s’il existe des démarches complémentaires (stages, expériences, etc.) permettant d’augmenter ses chances de réussite.

Merci d’avance à toute personne qui pourra m’éclairer.

• Responsable Matière
Posted
4 hours ago, M.P said:

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de médecine. J’ai effectué une PASS en 2023-2024, puis une LAS 2 en 2024-2025. À l’issue de cette LAS 2, j’ai été admise en filière Médecine, mais mon premier choix était la filière Odontologie. J’ai été classée 4ᵉ sur liste d’attente pour cette filière avant l’amphi garnison et 2ème après l’amphi garnison si je me souviens bien.

Je souhaiterais savoir s’il est possible, en troisième année, de passer de Médecine à Dentaire et quelles sont les modalités pour y parvenir. J’aimerais également savoir s’il existe des démarches complémentaires (stages, expériences, etc.) permettant d’augmenter ses chances de réussite.

Merci d’avance à toute personne qui pourra m’éclairer.

Salut,

je viens de vérifier sur ce site : https://sante.univ-tlse3.fr/passerelle-sante (y'a tout écrit sur les passerelles)

Oui tu peux demander une passerelle après avoir validé une D1, en revanche pour etre objectif il me semble que ces places passerelles sont tres rares et sont principalement destinées aux docteurs, aux étudiants utilisant le droit au remord/étudiants, ceux ayant validé un master complet, les étudiants sortants des écoles normales supérieures (ENS)....

En revanche si tu veux augmenter tes chances d'etre selectionné fait les plus de stages possibles, qu'ils soient ou non dans le monde de la santé (meme si c'est mieux qu'ils soient dans le monde de la santé tout est pris en compte), et comme ecrit sur ce meme site les profils d'etudiants changent bcp d'une annee a l'autre donc c'est dur de savoir a l'avance (voir impossible) de savoir si ta candidature va etre retenue ou non.

J'espere que ca t'auras aidé !