Responsable Matière An-Schwann Posted September 4 Responsable Matière Posted September 4 Bonjour, comme le bon tuteur que je suis, je prépare mes petits QCMs pour mes PASS de demain, et je suis pas sûr d’un item, soit j’ai fais une erreur de calcul (probable), soit il y a un errata. Voici le QCM La À est marqué vrai, on a longueur d’onde= c/frequence donc on a 3 x 10^8/ 750, qui est égale à 1 x10^8/ 250 qui est égale à 1 x10^8/2,5 x10^2 et donc ça nous donne 1/2,5 x 10^6 et non 10^8 est ce que quelqu’un peut m’expliquer mon erreur? ju.gulaire 1 Quote
Membre du Bureau Solution Cerimay Posted September 4 Membre du Bureau Solution Posted September 4 Coucou, je suis complètement d'accord avec toi c'est probablement une errata, un poste de RM Biophysique ça te tente ? Personnellement à la correction je rajouterais une petite analyse dimensionnelle pour bien montrer à quel point c'est utile et pratique dans le sens on ou peu trouver la réponse sans connaitre la formule. On à : An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted September 5 Author Responsable Matière Posted September 5 7 hours ago, Cerimay said: Coucou, je suis complètement d'accord avec toi c'est probablement une errata, un poste de RM Biophysique ça te tente ? Personnellement à la correction je rajouterais une petite analyse dimensionnelle pour bien montrer à quel point c'est utile et pratique dans le sens on ou peu trouver la réponse sans connaitre la formule. On à : Merci merci Quote
Recommended Posts