Jump to content

devenir tuteur

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut, je suis en P2 de pharma et j'aimerais bien etre tuteur. J'ai envoyé la lettre de motivation mais j'ai pas eu de retour. Je sais pas si je suis sensé recevoir un mail ou autre chose ? 

• Membre du Bureau
Posted

Salut, une fois ta lettre de motivation envoyée, elle sera lue par le bureau, si elle est validée, tu auras sur ton espace tutoweb la possibilité de t'inscrire à un créneau de formation tuteur (obligatoire) lors de laquelle on t'expliquera tout ! 

Posted

Coucou, mais sur la liste des UE optionnelles y’a écris que pour être tuteur c’est annuel par contre dans la case y’a marqué dispensée au S4 ? Donc on peut pas le prendre pour le S3 du coup ? 

• Responsable Matière
Posted

Salut !

Lors de la réunion organisée par l'ACEMT mardi soir, ils ont pas mal parlé de l'UE TAT, et ils ont expliqués qu'il fallait le faire sur les deux semestres, notamment parce que tu es évalué sur les deux, la note finale étant leur moyenne . 

J'espère que ça répond à ta question !

Ciao !

Posted

Donc c’est évalué sur les deux semestre mais la note finale compte que pour le S4 c’est sa ? 

• Responsable Matière
Posted

En fait, je ne pense pas que ça compte pour cette année ( que quelqu'un m'arrête si je dis une bêtise hein ) . Tes engagements associatifs te rapportent des "points parcours", dont il faut un certain nombre pour le concours des ECN ( début de 6ème année si tu es en médecine ), ou qu'il faut avoir validé à la fin de ton cursus ( en fonction de la branche MMOPK dans laquelle tu es ).

Donc si j'ai bien compris, l'engagement au TAT n'a aucun impact sur tes note pour l'instant, il rapporte juste des points parcours indispensable à la validation de ton cursus.

Pas sur sur de tout ce que j'affirme quand même, si qqn à des corrections/précisions à apporter ...

Posted

Je pense que c’est pas pareille qu’en Pharma parce que pour nous le tutorat te permet de valider 3 ECTS à l’année. Mais je viens  de voir je pense avoir compris. Merci quand même 

• Responsable Matière
Posted

Oups en effet c'est un peu différent en fonction des filières désolé, je viens de me renseigner, j'ai trouvé ça je sais pas si c'est ce que tu viens de voirCapturedcran2025-09-04220543.png.5635d477abd9438c3337ae6db985f0a3.png

Mais du coup ça confirme le fait que ça n'améliore pas ta note du semestre, mais plutôt que ça te permet d'emmagasiner des ECTS nécessaires pour valider chaque cycles de tes études, en te rajoutant 3 ECTS au compteur par an.  

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, LS2 a dit :

Coucou, mais sur la liste des UE optionnelles y’a écris que pour être tuteur c’est annuel par contre dans la case y’a marqué dispensée au S4 ? Donc on peut pas le prendre pour le S3 du coup ? 

Hello, dans quelle filière est-tu et dans quel document est-ce écrit ? L'UE TAT se déroule sur les 2 semestres de l'année, l'inscription à donc actuellement lieu pour l'année 25-26.

il y a 52 minutes, Tristandinite a dit :

Oups en effet c'est un peu différent en fonction des filières désolé, je viens de me renseigner, j'ai trouvé ça je sais pas si c'est ce que tu viens de voirCapturedcran2025-09-04220543.png.5635d477abd9438c3337ae6db985f0a3.png

Mais du coup ça confirme le fait que ça n'améliore pas ta note du semestre, mais plutôt que ça te permet d'emmagasiner des ECTS nécessaires pour valider chaque cycles de tes études, en te rajoutant 3 ECTS au compteur par an.  

ah merci pour les infos

Posted

Saluut, je suis en P2 pharma eu du coup c’est écris dans le document que @tristandinite à envoyer mais plus bas dans « liste des UE optionnelles proposées au 1 er cycle » sa m’avait fait beuguer 

• Tuteur
Posted

Okk mais dcp je suis un peu paumé c'est où sur tutoweb ? genre quand je vais sur "mon espace" ca me propose kisses de faire des qcm 💀

• Tuteur
Posted

en soit si j'ai "mon espace" mais j'ai pas recrutement c'est normal ? 😭

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
19 minutes ago, raphoupeps said:

en soit si j'ai "mon espace" mais j'ai pas recrutement c'est normal ? 😭

Sur tel ça peut buggé, mais direct tutoweb.org/recrutement dans la barre de recherche et normalement ça marche