Cétone Posted August 31 Posted August 31 Bonsoir, j'ai une question concernant mon orientation. Effectivement j'ai validé la L1 EEA avec mes 60 ECTS ce qui me laisse l'opportunité de candidater en début d'année via e-candidat à une LAS 2 EEA. Sachant que avant la L1 EEA j'ai fais une PASS, là ou je n'ai pas validé l'année. J'aimerai savoir je serai évalué sur l'option santé ou sur l'année complète s1 + s2 ou seulement le s2 là ou l'option santé figure ? Merci Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted August 31 Membre du Bureau Solution Posted August 31 il y a une heure, Cétone a dit : Bonsoir, j'ai une question concernant mon orientation. Effectivement j'ai validé la L1 EEA avec mes 60 ECTS ce qui me laisse l'opportunité de candidater en début d'année via e-candidat à une LAS 2 EEA. Sachant que avant la L1 EEA j'ai fais une PASS, là ou je n'ai pas validé l'année. J'aimerai savoir je serai évalué sur l'option santé ou sur l'année complète s1 + s2 ou seulement le s2 là ou l'option santé figure ? Merci Coucouu déjà félicitations pour ta L1 ! Là il y a deux choses : soit tu avais validé en PASS à plus de 8/20 et tu n'as plus à repasser ton option santé du tout et seulement te concentrer un max sur le s1 de ta licence (qui correspond au S3) (et il faut quand même valider le s4) Soit tu as validé à moins de 8 et à ce moment là tu es aussi classé uniquement sur le premier semestre de ta licence et tu dois valider ton s4 MAIS tu devras aussi repasser ton option santé pendant le s4 (généralement c'est vers mars) -> la finalité c'est que ça revient au même, tu es classé que sur le premier semestre de ta licence, seulement dans le cas où tu repasses l'option santé ça te fera du travail en plus au S4 Mais l'avantage c'est qu'en las2 il suffit juste de la valider puisque la note de l'option santé ne compte pas dans le classement (contrairement à la las1) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Naykami, Cétone and Yuuki 2 1 Quote
Cétone Posted August 31 Author Posted August 31 il y a 58 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : Coucouu déjà félicitations pour ta L1 ! Là il y a deux choses : soit tu avais validé en PASS à plus de 8/20 et tu n'as plus à repasser ton option santé du tout et seulement te concentrer un max sur le s1 de ta licence (qui correspond au S3) (et il faut quand même valider le s4) Soit tu as validé à moins de 8 et à ce moment là tu es aussi classé uniquement sur le premier semestre de ta licence et tu dois valider ton s4 MAIS tu devras aussi repasser ton option santé pendant le s4 (généralement c'est vers mars) -> la finalité c'est que ça revient au même, tu es classé que sur le premier semestre de ta licence, seulement dans le cas où tu repasses l'option santé ça te fera du travail en plus au S4 Mais l'avantage c'est qu'en las2 il suffit juste de la valider puisque la note de l'option santé ne compte pas dans le classement (contrairement à la las1) n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Donc pour être éligible à la filière MMOPK, le classement est basé uniquement sur le S3 à condition de valider le S4 et l'option santé au S4 ( juste + de 10 ) sans forcément se donner à fond puisque tu m'as dis "la note de l'option santé ne compte pas dans le classement ". Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted August 31 Membre du Bureau Posted August 31 à l’instant, Cétone a dit : Donc pour être éligible à la filière MMOPK, le classement est basé uniquement sur le S3 à condition de valider le S4 et l'option santé au S4 ( juste + de 10 ) sans forcément se donner à fond puisque tu m'as dis "la note de l'option santé ne compte pas dans le classement ". c’est exactement ça !! Quote
Cétone Posted August 31 Author Posted August 31 il y a 8 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : c’est exactement ça !! mais qu'est ce qui fait qu'on a le choix de choisir parmi médecine, dentaire ? le classement de S3 aussi ? ou bien l'option santé ? Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted August 31 Membre du Bureau Posted August 31 il y a 16 minutes, Cétone a dit : mais qu'est ce qui fait qu'on a le choix de choisir parmi médecine, dentaire ? le classement de S3 aussi ? ou bien l'option santé ? en gros tu vas avoir ta note du s3 qui va être ensuite lissée afin de créer un interclassement entre toutes les licences de LAS2 -> ce classement te permettra de savoir dans quelles filières tu seras pris (avant et après oraux si tu les passes) exactement comme en pass; l'option santé n'a rien à voir dans le classement, elle te permet juste d'être éligible à la candidature Cétone and Naykami 1 1 Quote
Recommended Posts