xX_proutinho_Xx Posted August 31 Posted August 31 Bonjour, c'est surement un peu tard pour penser a tout ca mais ca fait quelques jours que je doute. En gros je me pose beaucoup la question par apport a mon choix de faire une las2 BBE cette annee car j'hesitais aussi avec BCP. Ce qui m'a fait pencher pour bbe au depart etaient les sujets des cours (plus d'un point de vue strategique je pensais) mais apres reflexion j'y pensais surtout pour cette annee dans une optique de reintegrer evidemment, mais je me dis que si ca devait ne pas se passer comme prevu je me vois mal faire une annee de plus dans ces domaines la. D'autant plus que de l'autre cote BCP est un peu plus en lien avec la sante, notamment en P2 si j'ai compris les temoignages, et que meme si je devais ne pas reintegrer ca m'interesserait peut etre un peu plus. A ces questions la s'ajoutent aussi les stats et pourcentages de ceux qui arrivent a reintegrer, meme si j'ai pas bien compris comment la fac repartissait entre les trois filieres, je me demande si y a moyen de savoir ce qui est le plus rentable pour tenter de reintegrer. Voila voila tout un tas de questions assez tardives, je sais pas si ya vrmt de reponses a celles ci mais si certains ont des conseils a me donner je suis tres tres preneur. Merci beaucoup d'avance ! Loïstamine and PASSofia 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted August 31 Ancien du Bureau Solution Posted August 31 Salut, Sur les 3 dernières années l'avantage en terme d'admission en MMOP-K était largement en faveur de BBE vs BCP et pire 2B2M, de ce côté là pas trop de regret à avoir. Si ton projet numéro un est de réintégrer les filières médicales je te conseillerai de rester sur ce choix, surtout si tu dit qu'un d'un point de vue intérêt pour la discipline tu penses que c'est stratégique. Ensuite si tu n'avais pas MMOP-K tu pourrais simplement demander à aller en L2 BCP l'année d'après (un an de perdu c'est pas grand chose), mais au moins t'aurais d'abord tenté à fond d'avoir la santé. Je terminerai par dire que LAS2 c'est une vraie opportunité, en deuxième année de santé, un peu plus d'un tiers de notre promotion viens de LAS2 donc la voie n'est pas à négliger et donne vraiment tout pour ne pas regretter Bon courage ! Ne pas hésiter à aller voir le SCUIO-IP aussi, il y a plein de débouchés, passerelles qu'on connaît pas bien. Par exemple j'avais candidaté sur dossier à des écoles d'ingé en fin de LAS2 et ça avait marché pour moi, alors hésite pas à voir toutes les débouchées que tu as avec BBE aussi PASSofia, Carence, Loïstamine and 1 other 2 2 Quote
xX_proutinho_Xx Posted August 31 Author Posted August 31 Magnifique, merci beaucoup ça rassure vachement ! Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts