Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour tout le monde,

J'écris pour la première fois sur ce forum afin de savoir si il y'a des activités sportives ou un sport universitaire mis a disposition pour les P1ou les étudiants en général, sinon quel club qui ne demande pas un grand engagement vous me conseillerai d'adhérera avec un niveau débutant en tant que fille.

merci !!

• Responsable Matière
Posted

Coucou, d'abord bienvenue sur le forum, ensuite oui il y a moultes activités sportives mises à disposition des étudiants d'UT / UT3, dont font partie les P1, pour voir ce qui est dispo tu peux aller ici:  https://www.univ-tlse3.fr/sport/activites et regarder les modalités, puis pour t'inscrire sur des créneaux c'est ici: https://sport-activite.univ-tlse3.fr . Pour ce qui est de la deuxième partie de ta question, je n'ai pas assez d'expérience pour y répondre mais je sais qu'une amie l'année dernière avait fait du Badminton et ça lui avait bien plu, sans trop de problème de niveau, d'ailleurs ce dernier est souvent renseigné.
Bon courage / bon sport!

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu, je peux te parler du cours de Danse à deux auquel j'ai pu assister en partie l'an dernier, c'est de la danse de salon (y a plusieurs cours niveau débutant), tu peux y aller avec quelqu'un que tu connais (ou pas) et tu vas passer 1 ou 2 mois sur un type de danse à chaque fois (rock, salsa, batchatta, valse...), il sont assez flexibles sur la présence en cours et je connaissais pas mal de P1 et d'externes qui y allaient !

• 1 month later...
Posted (edited)

Fitness / aérobic / gym douce : souvent proposés dans les universités ou centre sportif étudiant, avec moins de pression que les sports compétitifs.

Tutuapp

Edited by avensis