Jump to content

qst durée bourse de mérite après le bac

Go to solution Solved by Penicilline,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'avais une petite qst svp concernant les 900e de mérite que le crous attribue aux boursiers ayant mention très bien au bac: 

l'an dernier je les ai bien eu en mettant juste mon relevé de note du bac dans les pièces justificatives. 

J'avais entendu dire qu'on a 900e chaque année pendant 3 ans après le bac mais je suis pas sûre, si qlq a l'info je veux bien svp

Si oui, suffit-t-il de mettre son relevé de notes? Car je l'ai déjà mit et le doc a été validé mais ca n'apparait pas dans mon échéancier. 

Merci bcp d'avance

• Tuteur
  • Solution
Posted

Cc @Passensible

Sur l'échéancier (celui du suivi DSE je suppose) tu as ce que tu vas percevoir par mois. C'est sur la notification (conditionnelle) que l'on t'indique ce à quoi tu as droit. Donc normalement sur ta notification; tu devrais avoir 2 lignes : Attribution conditionnelle : Bourse sur critère sociaux et Attribution conditionnelle : complément au mérite.

En principe le complément au mérite (900 €/an) est versé 3 ans maximum après le bac, tant que tu restes rééligible à la bourse sur critère sociaux. Normalement, le relevé de notes suffit la première année, après c'est censé se faire automatiquement. 

Par contre, si tu ne vois pas la ligne "complémentaire mérite" dans ta notification, ce qui m'est arrivé et on ne me l'a pas versé, mais l'année d'après j'ai eu droit à 1800€ sur l'année. Le mieux est vraiment de contacter le Crous, soit tu te rends directement Rue du Taur, soit par téléphone, soit tu prends rendez-vous sur Mes Services Étudiants, pour vérifier ton dossier. 

J'espère que j'ai répondu à tes interrogations 😊