leabarbott Posted December 11, 2016 Posted December 11, 2016 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qu'il faut savoir pour le cours de lagarde en thermo? J'ai l'impression que son poly est super dense pour pas grand chose et je m'y perds un peu Merci!
Solution Pierreflores Posted December 11, 2016 Solution Posted December 11, 2016 Salut ! Alors effectivement le poly est très dense... Ce qu'il faut impérativement savoir est ce qui a été fait en TD ! Les exercices du concours sont souvent très ressemblant à ceux du TD ! Ensuite ce n'est pas la peine d'apprendre toutes les démonstrations faites en cours par le prof ! Il faut souvent juste en comprendre la "logique", c'est à dire savoir qu'elles ne sortent pas de n'importe ou Les parties à apprendre +++ sont : - Loi de Henry et solubilisation - Les bubulles et la loi de Laplace - Les membranes - Connaitre les principes de la thermodynamique Ensuite à toi de voir selon les annales et selon le temps dont tu disposes ce qui peut t'être utile pour le concours ! Il est clair qu'il sera impossible de tout retenir si jamais tu es allergique à la physique ! Mais si tu as le temps, essaye de retenir un maximum de choses des parties du poly qui ne sont pas en tout petit, ça peut toujours rapporter quelques items Regarde aussi le diapo, parfois le plan est plus clair que le poly, et plus synthétique ! Bon courage !
Ancien du Bureau Zuji Posted December 11, 2016 Ancien du Bureau Posted December 11, 2016 Salut, il faut refaire et maitriser le TD et le concours blanc (edit y a eu que de l'optique au ccb ^^) ++++++
Recommended Posts