Guest paulinette Posted August 29 Posted August 29 Bonjour, En 2023/2024, j’ai été inscrite en LAS1 (droit/gestion avec JFChampollion d’Albi). Je n’ai pas validé ma majeure ni ma mineure à cause de problèmes de santé. Je suis désormais inscrite en L1 de Lettres (2025/2026) avec UT2J que j’espère valider. J’ai vu que UT3 proposait une LAS2 et 3, avec Champollion, de Lettres. Est-ce que je pourrais m’y inscrire si je valide ma L1 de Lettres même si ma LAS1 était différente ? Et, si j’ai bien compris, je ne peux pas m’inscrire en PASS en ayant fait une LAS1 ? Merci d’avance Quote
Tuteur Lénadénine Posted September 23 Tuteur Posted September 23 Salut! À UT3 il n’y a pas de licence de lettres. Mais peut être effectivement que UT2 propose une LAS en lettre, sinon si tu as vu qu’à Albi c’était proposé tu pourras normalement via e-candidat aller en LAS 2 de lettres la bas. Même si tu as fait une LAS 1 différente rien ne t’empêche en effet de t’inscrire sur une LAS 2 qui n’a rien a voir avec ta LAS 1. Il te faudra repasser l’examen de la mineure santé si tu ne l’a pas validé en LAS 1. Et effectivement maintenant que tu as fait une LAS 1, tu ne peux pas aller en PASS ou faire une autre LAS 1, il te faut obligatoirement passer par une LAS 2 ou 3 pour avoir le droit de candidater une deuxième fois pour les filières MMOPK. J’espère t’avoir aider, n’hésites pas si c’est pas clair ou si tu as d’autres questions ! Quote
Recommended Posts