Maryyy Posted August 27 Posted August 27 Bonjour, Combien de temps dure la pré rentrée en licence 2b2m? J'ai vu qu'elle commençait à 10h mais il n'y a pas d'heure de fin.. Et quelles affaires faut-il prendre? Merci pour les renseignements Quote
Tuteur Solution Mehdicalement Posted August 27 Tuteur Solution Posted August 27 Salut, J’espère que tu vas bien. D’après mes souvenirs, l’année dernière ça n’avait duré qu’une seule journée, voire même seulement quelques heures. Le temps d'une présentation de l'année et d'une inscription avec des choix de matières et de langue vivante. Je te conseilles de prendre espagnol au cas où, si t'est dans le groupe débutant, cela est beaucoup plus rentable par rapport à l'anglais. À mon avis, un simple stylo suffit largement. Mais si tu préfères, tu peux aussi prendre un PC, une tablette ou un cahier pour noter les infos de l’année. De toute façon, tout sera récapitulé ensuite sous forme de diapositives sur Moodle. Bon courage ! Loïstamine 1 Quote
etyyy Posted August 28 Posted August 28 Salut, j'ai une question, est ce que même si on est très a l'aise a l'anglais, prendre espagnol est plus facile et rentable? merci. Quote
Maryyy Posted August 28 Author Posted August 28 Il y a 21 heures, Mehdicalement a dit : Salut, J’espère que tu vas bien. D’après mes souvenirs, l’année dernière ça n’avait duré qu’une seule journée, voire même seulement quelques heures. Le temps d'une présentation de l'année et d'une inscription avec des choix de matières et de langue vivante. Je te conseilles de prendre espagnol au cas où, si t'est dans le groupe débutant, cela est beaucoup plus rentable par rapport à l'anglais. À mon avis, un simple stylo suffit largement. Mais si tu préfères, tu peux aussi prendre un PC, une tablette ou un cahier pour noter les infos de l’année. De toute façon, tout sera récapitulé ensuite sous forme de diapositives sur Moodle. Bon courage ! Merci pour ta réponse! Pourrais tu me dire en quoi l'espagnol est plus rentable? Quote
Tuteur Mehdicalement Posted August 28 Tuteur Posted August 28 Bonjour, En termes de charge de travail, l’espagnol représente environ 2 heures de cours par semaine, tandis que l’anglais n’a lieu que 2 heures toutes les deux semaines. Ayant choisi l’espagnol, j’ai constaté que l’organisation des contrôles continus y est plus favorable : elle laisse davantage de temps pour les autres matières. Les évaluations sont souvent orales (gérables même avec un niveau lycée), accompagnées d’un peu de grammaire et d’expression écrite. De manière générale, les étudiants qui prennent espagnol en LAS obtiennent de meilleures moyennes en langue vivante que ceux qui choisissent l’anglais, tout en ayant une charge de travail moins lourde. À mon sens, le contrôle terminal en espagnol est aussi plus accessible que celui d’anglais. En anglais, il faut préparer l’équivalent de 10 sujets d’oral, ce qui permet certes peut-être l'obtention de bonnes notes, mais demande un investissement plus important pour réellement exceller. Enfin, @etyyy, si tu as un très bon niveau en anglais, je te conseille de demander directement l’avis d’étudiants de L3 qui avaient anglais en L2 : ils pourront te donner un retour plus précis. Bien sûr cette réponse est valable pour le cursus SDV. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur le cursus. Loïstamine 1 Quote
Tuteur Dentastique Posted August 28 Tuteur Posted August 28 Salut ! Je me permet juste de rajouter quelque chose, cette année on a pas eu les 10 sujets d'oral a préparer, c'était seulement des thèmes abordés en cours et le jour de l'exam on tirait au sort 1 papier avec un sujet traité en cour et on devait faire 5 min d'oral dessus avec 5 min de préparation avant. Ca peut faire peur mais les profs sont très bienveillant et les notes était globalement vraiment bonnes ! Et à savoir que cette année le lissage était plus favorable pour les étudiants qui avaient anglais, donc a vous de voir ce que vous préférez. Si tu es très à l'aise en anglais tu risque d'avoir de meilleures notes en angliais qu'en espagnol et donc surement de te démarquer un peu plus. Voila j'espère vous avoir un peu aiguiller, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Bon courage Loïstamine and Maryyy 2 Quote
Recommended Posts