Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour je n'arrive pas a comprendre ou sont a la base les cours en pdf et les fiches de cours que les étudiant on dans leur drive en commun . Je suis également perdue sur qu'elle drive utilisé car il y'a beaucoup de support différent pr un même cours et je n'ai sait pas comment trouver un drive ou il y'a l'essentiel ainsi que ce que les profs donnent ,je suis perdue face au nombreux support pr un même cours et ne sait pas avec les qu'elle travailler en CM  .

merciiiii

• Responsable Matière
Posted
il y a 24 minutes, zoe.mrtz a dit :

Bonjour je n'arrive pas a comprendre ou sont a la base les cours en pdf et les fiches de cours que les étudiant on dans leur drive en commun . Je suis également perdue sur qu'elle drive utilisé car il y'a beaucoup de support différent pr un même cours et je n'ai sait pas comment trouver un drive ou il y'a l'essentiel ainsi que ce que les profs donnent ,je suis perdue face au nombreux support pr un même cours et ne sait pas avec les qu'elle travailler en CM  .

merciiiii

Coucouuu

Sur le forum quand tu tapes drive tu vas tomber sur plein de drive de plusieurs personnes, dans certains tu n'as que les diapo dans d'autres des cours rédigés que les étudiants réactualisent.

Tu peux fouiller et regarde lesquels te correspondent le plus, je sais que en histo j'aimais les cours rédigés alors que en biophysique j'utilisais les fiches.

Avec les drive c'est difficile d'en trouver un qui sera parfait pour toi, tu peux regarder un peu tout et piocher dans ceux qui te correspondent le plus selon toi et selon les matières.

J'espère que ça t'as aidé 🫶

• Responsable Matière
Posted (edited)

Salut @zoe.mrtz!

Ce n'est pas exhaustif (comme l'a dit @Carence tu peux chercher drive dans la barre de recherche du forum), mais ce post rassemble plusieurs drives de cours classés par années et qq fiches de cours : 

Celui de @Velkoz que tu peux retrouver en bas du post date de l'année dernière et est (de ce que j'ai vu dire sur le forum) très complet.

Je n'ai quasiment pas utilisé de drive pendant mon pass donc je ne saurais pas te conseiller de drive en particulier par expérience. Je laisse à d'autres personnes le soin de le faire. Sinon il faut un peu farfouiller pour trouver un drive qui te plaît.

Concernant le support de travail pour les CM ça dépend énormément des gens donc je vais te donner des pistes et ensuite tu pourras aller voir tout ça. N'hésite pas à tester plusieurs supports différents pour trouver celui qui te correspond le mieux (ça peut aussi dépendre des matières). Je ne sais pas si tu fais la pré-rentrée mais dans la semaine il y a un créneau BEM sur les support pédagogiques où on reviendra sur tout ça :

1. Diapos des profs : Pour la très très grande majorité des cours les professeurs mettent les diapos sur moodle. Et pour une bonne partie ils y sont avant que le cours ne se passent. Donc certaines personnes ajoutent des commentaires sur ordi ou annotent directement le diapo sur tablette.
  2. Poly du TAT (ou de prépa) : Pareil là des étudiants annotent les polys. Juste fais attention si c'est sur poly papier car ça peut vite devenir illisible.
  3. Diapos de drive : Même choses que pour les diapos des profs. Tu peux trouver parfois des drives avec les diapos déjà annotés par l'étudiant. Avantage : tu es sûre d'avoir le diapo à l'avance. Inconvénient : /!\ il peut y avoir des différences entre les années donc il faut potentiellement actualiser les annotations et il peut y avoir des diapos différentes, en plus, en moins etc
  4. Aucun : Une autre option c'est de prendre des notes sur un support vierge qu'il soit informatique ou papier, comme le diapo est projeté pendant le CM. Et ensuite de travailler avec les autres supports pendant le temps de révisions hors CM. 

Voilà j'espère que ma réponse t'a aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 😊

Edited by PauliNébuline
Posted

Oui je suis actuellement a la pré rentrée et d'accord merci beaucoup j'ai peur que sans les drive ou autres je loupe des informations mais j'imagine que les plu du tutorat sont assez complet mais d'accord merci beaucoup !

• Responsable Matière
Posted
il y a 48 minutes, PauliNébuline a dit :

Salut @zoe.mrtz!

Ce n'est pas exhaustif (comme l'a dit @Carence tu peux chercher drive dans la barre de recherche du forum), mais ce post rassemble plusieurs drives de cours classés par années et qq fiches de cours : 

Celui de @Velkoz que tu peux retrouver en bas du post date de l'année dernière et est (de ce que j'ai vu dire sur le forum) très complet.

Je n'ai quasiment pas utilisé de drive pendant mon pass donc je ne saurais pas te conseiller de drive par expérience. Je laisse à d'autres personnes le soin de d'y répondre. Sinon il faut un peu farfouiller pour trouver un drive qui te plaît.

Concernant le support de travail pour les CM ça dépend énormément des gens donc je vais te donner des pistes et ensuite tu pourras aller voir tout ça. N'hésite pas à tester plusieurs support différents pour trouver celui qui te correspond le mieux (ça peut aussi dépendre des matières). Je ne sais pas si tu fais la pré-rentrée mais dans la semaine il y a un créneau BEM sur les support pédagogiques où on reviendra sur tout ça :

1. Diapos des profs : Pour la très très grande majorité des cours les professeurs mettent les diapos sur moodle. Et pour une bonne partie ils y sont avant que le cours ne se passent. Donc certaines personnes ajoutes des commentaires sur ordi ou anotent directement le diapo sur tablette.
  2. Poly du TAT (ou de prépa) : Pareil là des étudiants annotent les polys. Juste fais attention si c'est sur poly papier car ça peut vite devenir illisible.
  3. Diapos de drive : Même choses que pour les diapos des profs. Tu peux trouver parfois des drives avec les diapos déjà annoté par l'étudiant. Avantage : tu est sûre d'avoir le diapo à l'avance. Inconvénient : /!\ il peut y avoir des différences entre les années donc il faut potentiellement actualiser les annotations et il peut y avoir des diapos différentes, en plus, en moins etc
  4. Aucun : Une autre option c'est de prendre des notes sur un support vierge qu'il soit informatique ou papier, comme le diapo est projeté pendant le CM. Et ensuite de travailler avec les autres supports pendant le temps de révisions hors CM. 

Voilà j'espère que m'as réponse t'a aidé. Si tu as d'autres questions n'hésite pas! 😊

ahhhhh génial je le cherchais et je le trouvais plus le drive cours pass 🫶🫶