Tuteur PASSionnée Posted August 22 Tuteur Posted August 22 bonjour, je me demandais si certains d'entre vous savent si c'est trop tard pour s'inscrire à un M1 (j'ai vu que pour certains c'est déjà mort mais pour d'autres ils n'ont pas précisé de date limite d'inscription). je sais que je m'y prends assez tard mais après plusieurs jours de réflexion j'ai finalement changé d'avis. si je m'y prends trop tard est-ce que je peux m'inscrire quand je serais en 3e année et faire mon M1 à ce moment là ? autre question : lorsqu'ils demandent une lettre de motivation et un CV il faut le leur envoyer par mail aux adresses données ? pcq je n'ai pas trouvé sur moodle Quote
Tuteur Solution prési-dent Posted August 22 Tuteur Solution Posted August 22 Salut Tu peux toujours t'inscrire à certaines UE, y'en a qui donnent leur réponse en septembre voir plus tard. Et oui tu peux aussi t'inscrire en 3ème année, pour valider le M1 il te faut 2UE et effectuer 1 stage de recherche. Donc tu peux faire 1 UE en p2 et 1 UE en d1. L'avantage de la p2 c'est que t'as plus de temps pour te consacrer au master (j'imagine en tout cas) Pour les inscriptions, tu as un document qui regroupent les modalités et les mails des différents secrétariats pédagogiques, tu peux envoyer directement ton CV et ta lettre de motivation avec ton mail universitaire. J'espère avoir répondu à toutes tes questions ! Si tu veux je peux t'envoyer les fichiers avec les différentes UE des master et les modalités de candidature Quote
Tuteur PASSionnée Posted August 22 Author Tuteur Posted August 22 merci beaucoup pour tes réponses c'était super clair !! c'est ça le fichier dont tu me parles ? 2025-2026 UEs Modalités candidatures.xlsx Quote
Recommended Posts