Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour je suis très stressée concernant ces ateliers. En effet , on nous demande d’apporter un stéthoscope, hors on ne sait toujours pas si la région en distribue et je ne peux pas m’en procurer d’ici le jour de mon atelier. Comment allons nous faire si ils ne nous en distribuent pas lundi lors de la journée en amphithéâtre ? 

Petite question en plus , il est écrit que ces ateliers se déroulent au centre des congrès de PPR ( je vois de quel hôpital il s’agit ) mais je ne sais pas où est ce centre . Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plait ? 

Bonne journée à vous !

Posted
il y a 30 minutes, ZèbreZany a dit :

hors on ne sait toujours pas si la région en distribue

Si, c'était écrit dans le doc d'obligation vaccinale de l'Hépatite B : "Cette année, le conseil de l'ordre offrira à tous les étudiants de médecine un stéthoscope, il sera remis à la rentrée universitaire".

• Tuteur
Posted
il y a 44 minutes, ZèbreZany a dit :

Comment allons nous faire si ils ne nous en distribuent pas lundi lors de la journée en amphithéâtre ?

Il me semble que les stethos seront prêtés là bas car la distribution se fait après le stage. Donc quasi personne en aura pour les ateliers (perso j'en ai pas acheté j'attends ceux de la fac). 

il y a 45 minutes, ZèbreZany a dit :

mais je ne sais pas où est ce centre .

le centre des congrès PPR se trouve juste en face de l'arrêt de tram "Purpan" de ce que j'ai vu sur google maps, c'est écrit en gros sur le batiment donc pour trouver ça devrait aller ! et puis y aura sans doute pas mal de gens qui iront ici donc tkt pas.

• Tuteur
Posted

Coucou je me greffe sur la conversation mais perso j'ai stage le matin à Rangueil qui finit à 13h et on nous demande d'être à PPR à 13H15 😓 Comment faire ?

• Tuteur
Posted
il y a 2 minutes, Palamine a dit :

Coucou je me greffe sur la conversation mais perso j'ai stage le matin à Rangueil qui finit à 13h et on nous demande d'être à PPR à 13H15 😓 Comment faire ?

oula effectivement ils sont chauds niveau timing.  Moi qui me plaignais de finir l'atelier à 12H30 et de devoir être à rangueil à 14h en enchaînant tram et métro je relativise là. Je pense que si tu explique la situation aux infirmières de ton stage ils peuvent sans doute te laisser partir 1h avant ? Surtout si ca arrive qu'une fois et c'est indépendant de ta volonté. Ca a du arriver à d'autres gens ils doivent être habitué.

Posted
Il y a 4 heures, ZèbreZany a dit :

Comment allons nous faire si ils ne nous en distribuent pas lundi lors de la journée en amphithéâtre ? 

Salut, le stéthoscope n'est pas nécessaire pour la simulation, il y en a sur place. 

il est écrit que ces ateliers se déroulent au centre des congrès de PPR ( je vois de quel hôpital il s’agit ) mais je ne sais pas où est ce centre . Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plait ? 

juste en face de la sortie de tramways, l'entrée est à gauche du magasin de revues, sandwichs...

je suis très stressée concernant ces ateliers

Non mais tkt c'est rien, y'a pas à stresser autant 

• Tuteur
Posted
Il y a 3 heures, el.saccharose a dit :

oula effectivement ils sont chauds niveau timing.  Moi qui me plaignais de finir l'atelier à 12H30 et de devoir être à rangueil à 14h en enchaînant tram et métro je relativise là. Je pense que si tu explique la situation aux infirmières de ton stage ils peuvent sans doute te laisser partir 1h avant ? Surtout si ca arrive qu'une fois et c'est indépendant de ta volonté. Ca a du arriver à d'autres gens ils doivent être habitué.

okk mercii ça me rassure un peu, donc je vais faire ça, pas vraiment le choix de toute façon 😂

Posted
Il y a 16 heures, ZèbreZany a dit :

Bonjour je suis très stressée concernant ces ateliers. En effet , on nous demande d’apporter un stéthoscope, hors on ne sait toujours pas si la région en distribue et je ne peux pas m’en procurer d’ici le jour de mon atelier. Comment allons nous faire si ils ne nous en distribuent pas lundi lors de la journée en amphithéâtre ? 

Petite question en plus , il est écrit que ces ateliers se déroulent au centre des congrès de PPR ( je vois de quel hôpital il s’agit ) mais je ne sais pas où est ce centre . Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plait ? 

Bonne journée à vous !

Salut, t’inquiète je suis dans le même cas que toi je suis en stage le matin donc je sais pas comment je vais être à 13h15 à purpan … 

par contre je n’ai pas vu l’info pour le lieu des ateliers, où as tu vu que cest au centre des congrès de PPR ?

• Tuteur
Posted

@Celia_que Ah mince désolé pour toi! J’ai eu l’info sur le site de la faculté de santé. Dans l’onglet stage infirmier et sur un des documents qu’ils ont mis à notre disposition. Je te recopie la phrase en entier : Ces ateliers auront lieu les 26, 27 & 28/08/2025 le matin de 8h15 à 12h30H et l'après-midi de 13h30 à 17h30 au centre des congrès de PPR.

Voilà j’espère que cela pourra t’aider :)