Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Je ne sais pas trop ou mettre mon message, mais c’est le stress absolu pour moi. Je rentre en P2 médecine et j’appréhende bcp la rentrée, j’ai peur d’avoir loupé des infos et des démarches a faire… 

est ce qu’il serait possible de le faire un récapitulatif de toutes les choses primordiales a faire avant la rentrée et le début du stage infirmier ??? (concernant moodle, les stages avec les blouses (comment on repère dans l’hôpital le lieu de notre service) ateliers de simulations (KESAKO??) et tout le reste….) 

mercii bcp 🫶🏻

• Tuteur
Posted
il y a une heure, MASA a dit :

est ce qu’il serait possible de le faire un récapitulatif de toutes les choses primordiales a faire avant la rentrée et le début du stage infirmier ??? (concernant moodle, les stages avec les blouses (comment on repère dans l’hôpital le lieu de notre service) ateliers de simulations (KESAKO??) et tout le reste….)

Coucou,

alors pour moi les choses primordiales sont d'aller récupérer sa blouse pour le stage et de repérer le lieu de ton stage (perso je me suis juste baladé dans l'hopital en regardant les noms des services pour savoir où je serai) et imprimer la fiche des "compétences" disponibles sur l'ent au même endroit que les affectations de stage.

Ensuite évidemment de s'inscrire et de déposer le certificat de vaccination et l'autre truc qu'ils demandent à l'inscription pour pouvoir avoir le certificat de scolarité. 

Concernant les dernières infos données par la fac : on a une conférence lundi 25 aout à 8h à la fac de médecine (amphi 2) où ils vont nous expliquer des choses utiles pour le stage et l'année à venir j'imagine. Pour l'atelier de simulation ils ont pas encore donné les groupes mais bientot j'imagine... 

Enfin c'est pas primordial mais ca peut être utile d'adhérer à l'ACEMT stv pouvoir participer au système de ronéo, WEI etc ! 

Je ne vois pas d'autres trucs à faire, à voir si d'autres infos sortent sur le grp facebook ou l'ent d'ici là.

Et aussi si qlq sait où trouver les emploi du temps et les diapos des profs je suis preneuse car Moodle a changé et je comprends rien, je trouve pas (j'ai juste trouvé le truc du stage inf mais il est pas à jour). 

• Tuteur
Posted
il y a 22 minutes, el.saccharose a dit :

Coucou,

alors pour moi les choses primordiales sont d'aller récupérer sa blouse pour le stage et de repérer le lieu de ton stage (perso je me suis juste baladé dans l'hopital en regardant les noms des services pour savoir où je serai) et imprimer la fiche des "compétences" disponibles sur l'ent au même endroit que les affectations de stage.

Ensuite évidemment de s'inscrire et de déposer le certificat de vaccination et l'autre truc qu'ils demandent à l'inscription pour pouvoir avoir le certificat de scolarité. 

Concernant les dernières infos données par la fac : on a une conférence lundi 25 aout à 8h à la fac de médecine (amphi 2) où ils vont nous expliquer des choses utiles pour le stage et l'année à venir j'imagine. Pour l'atelier de simulation ils ont pas encore donné les groupes mais bientot j'imagine... 

Enfin c'est pas primordial mais ca peut être utile d'adhérer à l'ACEMT stv pouvoir participer au système de ronéo, WEI etc ! 

Je ne vois pas d'autres trucs à faire, à voir si d'autres infos sortent sur le grp facebook ou l'ent d'ici là.

Et aussi si qlq sait où trouver les emploi du temps et les diapos des profs je suis preneuse car Moodle a changé et je comprends rien, je trouve pas (j'ai juste trouvé le truc du stage inf mais il est pas à jour). 

Merciii vraiment pour ta réponse ça m’aide !! du coup juste si j’ai bien compris il faut ramener sa blouse chez soi avant le début du stage mardi ? je pensais qu’il fallait juste avoir le badge et la récupérer le mardi ?? 

concernant moodle je suis perdue aussi, j’ai comme toi que le truc du stage inf, on a pas encore d’emploi du temps et tout si ? 

pareil sur moodle ils parlent de restauration des cours, j’ai fait aucune démarche concertant car je ne comprends rien…

Posted (edited)

Salut ! Concernant les blouses et pyjamas de stage infirmier, oui l'important est d'avoir le badge du distributeur à vêtements (aux horaires d'ouverture des services de lingerie), après vous récupérez vos habits quand vous le voulez.

Pour toute questions de ce genre, je vous conseille de les demander sur le groupe discord, les référents répondent assez vite et sont calés ! Je ne mets pas forcément le lien sur ce forum mais il est dans les derniers posts facebook et sinon contactez moi en mp

Aussi, je ne trouve pas non plus le nouvel espace moodle de DFGSM2 depuis un moment, mais je crois que les démarches de "restauration de cours" sont reservées aux profs et à l'administration...

L'emploi du temps sera sûrement accessible sur Celcat via l'ENT.

Edited by Cicatrix
  • Tuteur
Posted
il y a 6 minutes, MASA a dit :

du coup juste si j’ai bien compris il faut ramener sa blouse chez soi avant le début du stage mardi ?

t'es pas obligé mais je te conseille de le faire en même temps que tu récupère ta carte au moins c'est fait ! Ca t'éviteras un stress le jour du stage. Et ouais l'emploi du temps aucune idée, soit ils l'ont pas encore mis soit il y est mais jsp où.. faut peut être attendre encore un peu et au pire ils vont sans doute en parler le 25 aout ? Oui mdr pareil j'ai fait aucune démarche de restauration mais je pense pas que c'était important étant donné que les cours de PASS on a plus besoin mtn. 

il y a 4 minutes, Cicatrix a dit :

Pour toute questions de ce genre, je vous conseille de les demander sur le groupe discord, les référents répondent assez vite et sont calés !

merci je vais faire ça si je trouve vrm pas ! 

il y a 5 minutes, Cicatrix a dit :

L'emploi du temps sera sûrement accessible sur Celcat via l'ENT.

c'est quoi ? j'ai jamais entendu parler de ça 

• Tuteur
Posted
Il y a 1 heure, MASA a dit :

Je ne sais pas trop ou mettre mon message, mais c’est le stress absolu pour moi. Je rentre en P2 médecine et j’appréhende bcp la rentrée, j’ai peur d’avoir loupé des infos et des démarches a faire… 

mercii bcp 🫶🏻

faut aussi remplir le google form pour s'inscrire aux ronéos

• Tuteur
Posted
il y a 25 minutes, Cicatrix a dit :

Pour toute questions de ce genre, je vous conseille de les demander sur le groupe discord, les référents répondent assez vite et sont calés ! Je ne mets pas forcément le lien sur ce forum mais il est dans les derniers posts facebook et sinon contactez moi en mp

Ça marche tu m’as déjà bien aidé je le ferai pour la prochaine fois 😉