Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! Je passe en 2b2m cette année et je voulais demander conseils. C’est quel matière qu’il est utile de réviser avant la rentrée ? 

• Tuteur
Posted

Salut ! J’étais en las2 2B2M cette année et perso je n’avais pas trop pris d’avance. J’avais juste regarder un peu les cours de métabolisme et de physio. Je trouve pas que ça soit très utile de commencer à travailler avant parce que à l’inverse de la pass tu vas avoir le temps de bien assimiler les cours et de les comprendre grâce aux CM et aux TD. Mais si jamais tu veux absolument prendre de l’avance, ce que je peux comprendre bien sûr, je te conseille de regarder les cours de physio car c’est vraiment une matière a par cœur et les cours des drives sont quasiment mots pour mots ce que dit le prof en CM. Je peux aussi te conseiller de réapprendre ou apprendre les voies métaboliques car il te faudra les savoir par cœur entièrement cette année. Et si tu as le temps pourquoi pas revoir un peu la chimie orga (tu verras le programme est plus léger qu’en pass mais il va falloir savoir tout justifier donc bien comprendre tous les mécanismes). 
Sinon je te conseille aussi de profiter de ces derniers jours de vacances pour te reposer un maximum et être prêt à attaquer le semestre !! Ne te prend pas trop la tête et prend les choses en temps voulu !

Posted

Merci beaucoup ! Ça me stressait de voir tout le monde réviser, surtout que la chimie orga de PASS m’a traumatisée. J’ai peur de pas y arriver. 

est ce que tu sais si l’emploie du temps la première semaine de la rentrée est chargée ? Si on finit tard 

• Tuteur
Posted

La première semaine c’est assez léger il n’y a que les CM, il me semble qu’on avait que 3 ou 4 demies journées de cours (soit 7h45/12h soit 13h30/17h45) ou alors on avait peut être eu à l’exception 2h supplémentaire un matin ou une aprem

Posted

salut mais j’avais une question aussi au niveau de la rentrée c’était quand vous l’année dernière parce que on a aucune info ?

• Tuteur
Posted

Alors honnêtement vous n’aurez pas de mails ou quoi il me semble si je me souviens bien mais toutes les infos se trouvent sur le site de la FSI! 
https://www.fsi.univ-tlse3.fr/preparer-sa-rentree

votre réunion de pré rentrée se déroule le 28 août à 10h en amphi grignard, vous aurez ensuite les cours qui commenceront sûrement le 1 er septembre si c’est comme nous l’année dernière mais ça on vous le dira lors de la réunion de pré rentrée. 

n’hésites pas à rejoindre le groupe de promo sur whatsapp ( je suis pas sûre qu’un nouveau à été encore créé, il date de l’année dernière mais quelques infos y circulent des fois) 

https://chat.whatsapp.com/HSuHBU03HPl2IFPoIODU9A

Posted (edited)

bonjour , excuse moi j'ai une question aussi . Je suis en las2 2B2M . Est ce que je dois prendre en compte les informations concernant les L2 et L3 concours B ou c'est bien celles de L2 2B2M?image.thumb.png.54a1383e0f46d4823cf6437c50e32792.png

image.thumb.png.7029d8b5a5d5e1374f85dac8fe2d22ac.png

et aussi l'amphi grignard est bien a l'adresse 57 rue Hypatie ? 

Edited by doramétric
  • Tuteur
Posted

Salut ! Le concours B est quelque chose de différent, il faut que tu prenne en compte les infos seulement de la l2 2B2M.

concernant les amphis je te conseille de les regarder sur Google mais ils sont tous répertoriés dessus mais il me semble que c’est oui au niveau de l’adresse.

Posted
Le 22/08/2025 à 22:24, poulot a dit :

salut mais j’avais une question aussi au niveau de la rentrée c’était quand vous l’année dernière parce que on a aucune info ?

Coucou, tu as eu des infos ? J’ai loupé la réunion de rentrée hier 😬 ducoup je voulais savoir ce qui a été dit d’important et quand commencent les cours car rien sur l’ent de la fac..