zozé.64 Posted August 19 Posted August 19 Bonjour, je rentre en PASS et je me suis renseigner sur les différentes méthodes de travail qui existé afin de les remixer pr q'u'elles me conviennent et j'ai entendu parler d'une méthode dite des blocs qui me correspondrait bien or chaque étudiant en a ça propre vision et il existe peu de témoignage dessus face a la popularité de la méthode des J. Je voulait donc savoir si certain étudiant ayant utilisé une sorte de méthode des blocs pouvait m'expliquer leur fonctionnement afin de m'en inspirer . Merci d'avance !! Quote
piou_piou31 Posted August 19 Posted August 19 (edited) Il y a 1 heure, zoe.mrtz a dit : Bonjour, je rentre en PASS et je me suis renseigner sur les différentes méthodes de travail qui existé afin de les remixer pr q'u'elles me conviennent et j'ai entendu parler d'une méthode dite des blocs qui me correspondrait bien or chaque étudiant en a ça propre vision et il existe peu de témoignage dessus face a la popularité de la méthode des J. Je voulait donc savoir si certain étudiant ayant utilisé une sorte de méthode des blocs pouvait m'expliquer leur fonctionnement afin de m'en inspirer . Merci d'avance !! Coucou, J’avais moi meme utilisé la méthode des blocs en PASS, en soit je te conseille de pas en abuser dans le sens où ne fait pas des blocs de matières trop long (je te conseille max 2h/ matière avec pause de 5 min entre chaque heure). mais le plus important je pense c’est de melanger cette methode avec la methode des J. C’est hyper important de revoir ses cours régulièrement, donc note les cours que tu fais durant les blocs et au fur et a mesure tu revois ces cours dans le prochain bloc. Alors que souvent les gens, voient plusieurs cours de différentes matières à la suite sans lien les unes des autres. En bref la methode des blocs c’est juste reviser un UE lgt, mais le plus important c’est de revoir tes cours régulièrement donc d’appliquer la methode des J en parallèle. J'espere que ca t’aidera un peu, bon courage ! Edited August 19 by piou_piou31 Ahilesnerfsquejai and Clo82 1 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted August 20 Membre du Bureau Posted August 20 Il y a 13 heures, zoe.mrtz a dit : Bonjour, je rentre en PASS et je me suis renseigner sur les différentes méthodes de travail qui existé afin de les remixer pr q'u'elles me conviennent et j'ai entendu parler d'une méthode dite des blocs qui me correspondrait bien or chaque étudiant en a ça propre vision et il existe peu de témoignage dessus face a la popularité de la méthode des J. Je voulait donc savoir si certain étudiant ayant utilisé une sorte de méthode des blocs pouvait m'expliquer leur fonctionnement afin de m'en inspirer . Merci d'avance !! Coucouu petit conseil général mais n’hésite pas à remettre toujours en question ta méthode au fur et à mesure de l’année et à ne pas être fixée forcément sur une, ça va dépendre vachement des UE, des différents cours, de ton rapport avec eux, de ta fatigue à mesure de l’année etc…souvent sur internet y’a des noms de méthode avec des trackers pour suivre à la lettre mais le mieux c’est que t’adaptes tout ça à tes besoins, et pour le coup la pré rentrée c’est pas mal pour commencer à voir ce qui te convient (même si ça reflète pas à 100% du tout ce qu’il va se passer pendant l’année). Je te conseille de faire ces gros blocs pour les matières avec lesquelles t’as plus de difficultés, ça te permettra d’approfondir davantage les points flous pour toi, mais sinon globalement tu peux faire tes J en regroupant les cours d’une même matière, ça revient un peu à faire la méthode des blocs (tu peux prendre tes J sur 2/3 jours et créer des blocs de matière) piou_piou31, Clo82, An-Schwann and 2 others 2 2 1 Quote
Recommended Posts