Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, 

L'année pro je vais en L2 BCP, et je voulais svp demander votre avis à propos le choix des 2 UE optionnelles à faire lors de la pré rentrée (celle où selon vous l'excellente note est assurée sans forcément travailler 6h par jour🥲)

J'avais lu dans un sujet du forum que je ne retrouve plus que la plus simple dans le professionnel était connaissance de l'entreprise,  est ce vrai? et pr la scientifique? 

Merci bcp d'avance

• Tuteur
Posted

Salut,

Cette année, j’ai suivi ces deux UEs optionnelles : Virologie et Vaccination. La charge de travail n'était pas très importante et, en plus, ce sont deux matières qui se complètent bien. Elles permettent aussi de mieux comprendre l’immunologie du S4, qui, elle, n’est pas une UE au choix.

Je te les recommande si tu es intéressé(e) !

• En Vaccination, tu auras un oral à préparer ainsi qu’un contrôle terminal en fin de semestre.
  • En Virologie, il faudra réaliser un poster et passer également un contrôle terminal en fin de semestre.

Pour ces deux matières, tu devras faire des recherches personnelles (un peu comme au lycée), afin de rendre ton travail au professeur sous forme de poster pour la Virologie ou sous forme d’oral pour la Vaccination .

Donc si tu comptes prendre UE Connaissance de l'entreprise je te conseille de prendre la  Virologie à côté ! 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !