NattendPASS Posted August 16 Posted August 16 Bonjour je comptais me mettre a travailler serieusement pour les 2 petites semaine qui me reste avant la pré rentrée de la l2 2b2m cependant en recupérant un drive et en m'inscrivant sur moodle, je dois avouer que je sais pas trop par quoi commencer si jamais vous avez quelques tips pour tenter de m'y remettre serieusement et intelligemment je suis preneur merci d'avance Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 16 Ancien du Bureau Posted August 16 Coucou @NattendPASS, J'ai pas de conseil à te donner concernant la LAS2 2B2M mais tu pourras trouver ça assez facilement sur les témoignages, mais perso je m'étais un peu avancé pour ma LAS2 Informatique et le premier conseil selon moi ça avait été de ne pas refaire des choses de L1 (en pensant que j'avais des lacunes et directement me concentrer sur des cours de L2). Ensuite j'allais à la BU la demi-journée je trouve que c'était bien et ça me permettait de vraiment m'y plonger avec motivation (contrairement à chez moi ou j'aurais eu tendance à en faire beaucoup moins) Voilà j'espère que t'auras d'autres conseils, Bon courage ! Quote
NattendPASS Posted August 16 Author Posted August 16 OK merci c vrai que s y remettre risque d être un peu compliqué je prend les conseils merci beaucoup Il y a 5 heures, Dr_Zaius a dit : Coucou @NattendPASS, J'ai pas de conseil à te donner concernant la LAS2 2B2M mais tu pourras trouver ça assez facilement sur les témoignages, mais perso je m'étais un peu avancé pour ma LAS2 Informatique et le premier conseil selon moi ça avait été de ne pas refaire des choses de L1 (en pensant que j'avais des lacunes et directement me concentrer sur des cours de L2). Ensuite j'allais à la BU la demi-journée je trouve que c'était bien et ça me permettait de vraiment m'y plonger avec motivation (contrairement à chez moi ou j'aurais eu tendance à en faire beaucoup moins) Voilà j'espère que t'auras d'autres conseils, Bon courage ! Dr_Zaius 1 Quote
Tuteur Lénadénine Posted August 17 Tuteur Posted August 17 Salut ! J’étais en las2 2B2M cette année et perso je n’avais pas trop pris d’avance. J’avais juste regarder un peu les cours de métabolisme et de physio. Je trouve pas que ça soit très utile de commencer à travailler avant parce que à l’inverse de la pass tu vas avoir le temps de bien assimiler les cours et de les comprendre grâce aux CM et aux TD. Mais si jamais tu veux absolument prendre de l’avance, ce que je peux comprendre bien sûr, je te conseille de regarder les cours de physio car c’est vraiment une matière a par cœur et les cours des drives sont quasiment mots pour mots ce que dit le prof en CM. Je peux aussi te conseiller de réapprendre ou apprendre les voies métaboliques car il te faudra les savoir par cœur entièrement cette année. Et si tu as le temps pourquoi pas revoir un peu la chimie orga (tu verras le programme est plus léger qu’en pass mais il va falloir savoir tout justifier donc bien comprendre tous les mécanismes). Sinon je te conseille aussi de profiter de ces derniers jours de vacances pour te reposer un maximum et être prêt à attaquer le semestre !! NattendPASS and Dentastique 2 Quote
Tuteur Dentastique Posted August 17 Tuteur Posted August 17 Hello ! Je suis entièrement d'accord avec @lenadénine , et vraiment profitez et reposez vous bien pour la fin des vacances. Vous aurez le temps de voir et apprendre les cours pendant le semestre ! Bon courage Lénadénine 1 Quote
NattendPASS Posted August 17 Author Posted August 17 D accord merci a tous les 2 bonnes fin de vacances a vous aussi Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts