Jump to content

Recommended Posts

• Membre du Bureau
Posted

🌸Hello les PASS !!!🌸

Voilà un projet qui me tenait à cœur de proposer à la promo 2025-2026 : un tableur automatisé qui va devenir ton meilleur allié en PASS.

Tu vas très vite le découvrir : en PASS, tu te retrouves face à une montagne de cours, de polycopiés et de notions à apprendre. Tu peux te retrouver vite sous l’eau si tu n’es pas organisé ! Quand j’étais à votre place, en sortant du lycée, ma plus grande peur c’était d'oublier carrément l’existence d’un cours et me faire avoir le jour de l’examen classant.

C’est exactement pour ça qu’a été créé ce tableur tracker de cours pour aider à suivre l’apprentissage des cours et planifier tes révisions. 

Ce tracker se décline en deux versions pour vous : 

Une première version qui va rassembler tous vos cours de toutes les UE au même endroit (je vous conseille de le réinitialiser entre le semestre 1 et 2). 
Une version par semestre, les cours sont directement organisés par UE, ce qui peut être plus lisible.

EDIT du 19/09/25 :

Une nouvelle version du tableur a été publiée le 19/09/25.
Si vous avez enregistré le tableur dans votre Drive avant cette date, je vous invite à en créer une nouvelle copie, puis à copier-coller les informations que vous aviez saisies dans l’ancienne version vers la nouvelle.

Suite à des problèmes de copies, je vous propose d'utiliser les liens suivant : ils vous amèneront directement sur une copie modifiable du google sheet. Mais vous devez acceptez les modifications de script (c'est détailler dans le google slide). 

Si tu es en LAS, clique ici : 

Lien pour le tracker S1 : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IiPmA4pC-Ql6eTpCbI2r7c4kSfP7-5Kv1meBkn1dNoo/copy 

Lien pour le tracker S2 :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tFvlMv0ToeB8OXzoRyv3a5pNtHC2viKNMkJTz1kUoy4/copy 

Lien pour le tracker général : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XenDdfYbXF1_eahEK-0SAH2625A1TBy9u7dMnOK2rw4/copy

Google slide : tuto pour se servir du tracker :

https://docs.google.com/presentation/d/1EdRvIpLdSidkuPJoQrEqB0kk_E4BBHqq6aMJgGtSSDQ/edit?usp=sharing

En espérant que ce tableur puisse vous être utilise comme il me l'a été pendant ma P1,

Désolée pour les contre-temps !

Tutobise !!! 🩷

• 2 weeks later...
  • Responsable Matière
Posted
Le 16/08/2025 à 14:55, MensSanaCorporeSano a dit :

Hello les PASS !!!

Voilà un projet qui me tenait à cœur de proposer à la promo 2025-2026 : un tableur automatisé qui va devenir ton meilleur allié en PASS.

Tu vas très vite le découvrir : en PASS, tu te retrouves face à une montagne de cours, de polycopiés et de notions à apprendre. Tu peux te retrouver vite sous l’eau si tu n’es pas organisé ! Quand j’étais à votre place, en sortant du lycée, ma plus grande peur c’était d'oublier carrément l’existence d’un cours et me faire avoir le jour de l’examen classant.

C’est exactement pour ça qu’a été créé ce tableur tracker de cours pour aider à suivre l’apprentissage des cours et planifier tes révisions. 

Voilà le lien vers le drive :

https://drive.google.com/drive/folders/13kUcdA--7jOTlPXDNF04NZIxunOaVV_c?usp=sharing

Ce tracker se décline en deux versions pour vous : 

Une première version qui va rassembler tous vos cours de toutes les UE au même endroit (je vous conseille de le réinitialiser entre le semestre 1 et 2). 
Une version par semestre, les cours sont directement organisés par UE, ce qui peut être plus lisible.

Tuto pour se servir du tracker :

https://docs.google.com/presentation/d/1EdRvIpLdSidkuPJoQrEqB0kk_E4BBHqq6aMJgGtSSDQ/edit?usp=sharing

En espérant que ce tableur puisse vous être utilise comme il me l'a été pendant ma P1

Tutobise !!!

IL EST SPLENDIDE !!!🫶🫶🫶

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour,

merci beaucoup pour ce tracker, j'ai commencé a essayer de l'utiliser mais il me semble que le script ne fonctionne correctement que sur le 1er onglet (UE1), la case violette ne s'affiche pas sur les autres...

Suis-je la seule à avoir ce problème?

Comment puis-je le résoudre?

merci d'avance !

• Membre du Bureau
Posted
Il y a 2 heures, cam_illee a dit :

Bonjour,

merci beaucoup pour ce tracker, j'ai commencé a essayer de l'utiliser mais il me semble que le script ne fonctionne correctement que sur le 1er onglet (UE1), la case violette ne s'affiche pas sur les autres...

Suis-je la seule à avoir ce problème?

Comment puis-je le résoudre?

merci d'avance !

Hello !

Je viens de vérifier cela, et la cellule personnalisée marche bien pour tous les UE. En refaisant une copie propre et en acceptant les autorisations Script App, ça devrait marcher sans problème !

Tu peux suivre le tuto suivant : 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XenDdfYbXF1_eahEK-0SAH2625A1TBy9u7dMnOK2rw4/copy

• 2 weeks later...
Posted (edited)

Bonjour,

Ce tracker est incroyable, merci beaucoup. Mais je rencontre le même problème. Quand je mets un intervalle de 10 jours, en ayant accepté le script, cela ne marche que pour l'UE1. Et sur les autres UE, Le violet (à revoir) s'affiche toujours à 20 jours d'intervalle, et non à 10 jours, comme si le script était figé pour ces UE.

Est ce que vous auriez une idée de comment résoudre ce problème?

Merci!

Edited by ni_
Posted

Bonjour, j’ai voulu utiliser votre tableau Excel, sauf que j’ai trouvé que l’intervalle de 20jours ne me convenait pas, alors je voulais le baisser a 10jours sauf que le système où il faut appuyer sur le plus et le moins ne marche pas, donc j’ai juste changé le 20 en 10 et j’ai pu voir qu’au bout de 10 jours aucune case violet n’était visible pour aucun UE. 

Est ce que vous seriez comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance !

• Membre du Bureau
Posted
Le 17/09/2025 à 22:18, ni_ a dit :

Bonjour,

Ce tracker est incroyable, merci beaucoup. Mais je rencontre le même problème. Quand je mets un intervalle de 10 jours, en ayant accepté le script, cela ne marche que pour l'UE1. Et sur les autres UE, Le violet (à revoir) s'affiche toujours à 20 jours d'intervalle, et non à 10 jours, comme si le script était figé pour ces UE.

Est ce que vous auriez une idée de comment résoudre ce problème?

Merci!

Le 18/09/2025 à 16:27, Félicitation a dit :

Bonjour, j’ai voulu utiliser votre tableau Excel, sauf que j’ai trouvé que l’intervalle de 20jours ne me convenait pas, alors je voulais le baisser a 10jours sauf que le système où il faut appuyer sur le plus et le moins ne marche pas, donc j’ai juste changé le 20 en 10 et j’ai pu voir qu’au bout de 10 jours aucune case violet n’était visible pour aucun UE. 

Est ce que vous seriez comment résoudre ce problème ?

Merci d’avance !

Hello !!! 🌸

Je viens d’y jeter un œil et j’ai préparé une nouvelle version.✨

Normalement, tout devrait bien fonctionner maintenant !

Pour régler le souci dans votre tableur, il suffit de refaire une copie des fichiers dans vos Drives, en suivant les étapes du tout premier message de ce fil de discussion.

Désolée pour le petit contretemps !!

Tutobise!!!!