Edwin-Ch Posted August 13 Posted August 13 Bonjour à tous, Dès le début des résultats pour la LAS 2 je suis en attente pour la LAS maths et je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que ça veut dire que ma candidature est refusée et je dois trouver une autre formation ou il y a encore de l'espoir ? Merci pour votre attention Quote
Responsable Matière Carence Posted August 13 Responsable Matière Posted August 13 Il y a 6 heures, Edwin-Ch a dit : Bonjour à tous, Dès le début des résultats pour la LAS 2 je suis en attente pour la LAS maths et je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce que ça veut dire que ma candidature est refusée et je dois trouver une autre formation ou il y a encore de l'espoir ? Merci pour votre attention coucou Si maths était ta mineure en pass tu dois y avoir un accès de droit. C'est ton cas ? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 13 Ancien du Bureau Posted August 13 Bonjour @Edwin-Ch, C'est assez étrange comme situation, as-tu une autre LAS2 dans laquelle tu es accepté pour le moment ? Si tu as validé PASS tu peux aussi essayer d'appeler les scolarités des différentes L2 à UT3 qui proposent LAS et voir si une d'entre elle a des places Quote
Edwin-Ch Posted August 13 Author Posted August 13 Merci pour vos réponses @Carenceet @Dr_Zaius. J'ai fait Pass maths l'année dernière. J'avais mis d'autres filières comme la physique et la chimie, mais ma candidature a été directement refusée car "je n'avais pas les connaissances de L1" . En ce moment, mes candidatures pour les autres Las sont refusées et je suis uniquement en liste d'attente pour la LAS 2 maths. Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted August 13 Ancien du Bureau Solution Posted August 13 Normalement il n'y a absolument aucune raison qu'on te refuse l'entrée en LAS2 Maths, tu as tout les pré-requis et celle-ci te revient "de droit". Tu as essayé de commencer ta réinscription administrative ? cela se passe ici : https://iareins.univ-tlse3.fr/iareins/etapes/identification.jspx Je sais qu'à mon époque il n'était même pas nécessaire de passer par e-candidat, on se réinscrivait directement ici et ça nous proposait notre LAS2. Dis-nous Bon courage @Edwin-Ch Quote
Edwin-Ch Posted August 23 Author Posted August 23 @Dr_Zaius, je suis accepté en las 2 de maths. Cependant je me suis déjà inscrit pour une licence. Si cette année je ne confirme pas la LAS 2, pour l'année prochaine ma candidature sera rejetée? Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 23 Ancien du Bureau Posted August 23 Coucou @Edwin-Ch, Je ne comprends pas trop ta question. Si tu me demande ce qu'il se passe si tu as moins de 10 de moyenne cette année en LAS2. Dans tout les cas tu pourras redoubler ta L2 et ne pas t'inscrire en LAS2 pour garder ta chance. Si parcontre tu as inscris ta chance et que tu finis par ne pas valider tu pourras redoubler ta L2 simplement. J'espère que c'est plus clair sinon peux-tu préciser ? Quote
Edwin-Ch Posted August 24 Author Posted August 24 @Dr_Zaius merci pour ta réponse :) C'est vrai que la formulation de la question n'était pas très claire Actuellement, je suis inscrit en L1 dans une autre licence via Parcoursup, car je n’avais pas obtenu de réponse favorable pour la LAS de mathématiques et je n'étais pas sûr que je l'aurais. Je souhaiterais savoir si, en candidatant l’année prochaine pour la LAS 2 de mathématiques, j’aurai la possibilité d’être accepté, ou bien si ma candidature sera automatiquement refusée du fait que je n’avais pas confirmé ce vœu cette année. Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 24 Ancien du Bureau Posted August 24 Coucou @Edwin-Ch, si tu fais la L1 tu pourras tout à fait t'inscrire en LAS2 l'année prochaine en mathématiques, peu importe les voeux que tu as fait cette année. Mais dans ton cas il faut continuer d'insisister, ce n'est pas normal que tu n'ai pas accès à ta LAS2 de droit actuellement, on est pas sensé te refuser Tu avais tenté de te réinscrire administrativement sur reiaweb ? Cela dit quoi ? https://iareins.univ-tlse3.fr/iareins/etapes/identification.jspx Bien à toi Quote
Edwin-Ch Posted August 26 Author Posted August 26 Merci beaucoup @Dr_Zaius, Sur REIAWeb, je ne vois que la licence de L1 que j’ai choisie via Parcoursup. J’ai également été accepté en LAS 2 de mathématiques(franchement, je n'y croyais pas). Comme j’ai déjà finalisé mon inscription en L1, je ne sais pas s’il est judicieux d'annuler cette inscription pour pouvoir rejoindre la LAS 2(car j'ai eu la réponse favorable très tardivement) ou bien il vaut mieux que je conserve ma L1 de cette année et je recandidate en LAS 2 mathématiques l’an prochain. Qu’est-ce que tu me conseillerais ? Encore merci ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 27 Ancien du Bureau Posted August 27 Coucou @Edwin-Ch, Je te conseille fortement d'insister pour t'inscrire en LAS2 mathématiques si c'est ce que tu préfères, ne t'inquiète pas, si tu as reçu une réponse favorable tu devrais pouvoir t'inscrire. De plus les réinscriptions administratives ne ferment pas tout dessuite tu as jusqu'à mi-septembre en fonction des licences. Essai de trouver le mail de la scolarité de LAS2 Mathématiques et de les contacter pour leur expliquer la situation, il n'y a aucune raison que tu ne puisse pas t'inscrire Bien à toi Edwin-Ch 1 Quote
Edwin-Ch Posted August 27 Author Posted August 27 Je te remercie infiniment @Dr_Zaius pour ton aide et pour ton soutien ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted August 28 Ancien du Bureau Posted August 28 C'est normal @Edwin-Ch ! J'ai eu énormément de mal pour m'inscrire à la LAS2 informatique, les profs comprenaient pas la démarche, l'un d'eux m'a même dit que j'allais échouer que jamais j'y arriverai et d'arrêter d'être aussi têtu et repartir en L1. J'étais sonné et vraiment pas bien ... Quelques mois après j'étais devenu major de la promotion sur la matière de ce même prof qui ne croyait pas en moi ... Bref bon courage pour la LAS2, c'est pas simple mais ça en vaut le coup Carence, Loïstamine and Edwin-Ch 1 2 Quote
Recommended Posts